Pétrissez, hachez, mélangez et bouillonnez vos ingrédients, avec un unique appareil : le robot multifonction. C’est un appareil indispensable dans la cuisine, que même les grands spécialistes, comme les boulangers et les cuisiniers, utilisent. Ce comparatif vous fera connaitre dans les moindres détails, les robots multifonctions d’exceptions sur le marché de l’électroménager.
Meilleur robot multifonction Bosch MCM3501M : le robot cuiseur
Caractéristique du robot multifonction Bosch MCM3501M
Le robot MultiTalent 3 de Bosch est doté d’une puissance de 800 W, pour une dimension de 22 x 26 x 37,5 cm. Son créateur, la marque Bosch Électroménager, a intégré deux disques réversibles pour émincer et pour râper vos aliments. Deux accessoires utiles, pour préparer les légumes. Le robot MultiTalent 3 de Bosch pèse 3,7 kg, un poids léger malgré sa conception en acier inox. Un couteau multifonction en inox accompagne le paquet. Le bol de ce modèle a une capacité de 2,3 L. Un turbo avec deux vitesses fait tourner le robot MultiTalent 3 de Bosch, lors de sa mise en marche.
Les avantages du robot multifonction Bosch MCM3501M
Les points forts du robot MultiTalent 3 de Bosch sont :
- multitâche : moudre le café, fabriquer un gâteau, émincer et éplucher les légumes…
- mini-hachoir à viande ;
- puissant, avec deux choix de vitesse ;
- une fonction pour piler la glace ;
- lavable au lave-vaisselle, une fois démonté ;
- pieds munis de ventouses, qui le mobilisent pour garder son équilibre ;
- un blender de 1L ;
- range-cordon, pour ne pas endommager le fil.
Ses inconvénients
Les points faibles du robot MultiTalent 3 de Bosch sont :
- un niveau sonore un peu élevé ;
- l’absence de râpe intermédiaire ;
- une petite taille du bouchon du blender.
Pourquoi choisir la marque Bosch comme robot ménager multifonction cuiseur ?
La marque Bosch fait partie des leaders internationaux, dans la création d’appareils électroménagers. Elle a su gagner la confiance de ses clients, avec des appareils innovants ayant un simple design. La marque a mis à votre disposition ce robot ménager multifonction, à un prix abordable. La couleur fétiche de leurs appareils est le gris et le noir. Des couleurs sobres et discrètes, qu’on retrouve sur ce robot ménager multifonction cuiseur Bosch. La marque Bosch n’hésite pas à ajouter une fonction ergonomique sur ses robots. Ils sont appareillés avec des technologies de pointe, pour vous rendre la vie simple et agréable.
Comparatif sur le robot cuiseur multifonction Companion de Moulinex
Caractéristique du robot cuiseur multifonction Companion de Moulinex
Le robot cuiseur multifonction Companion Moulinex vous assure de réussir vos plats. Un appareil qui prépare rapidement le repas de 6 à 8 personnes, avec ses 12 vitesses. Il fait une dimension de 30,99 x 35 x 32 cm, et la capacité de son bol en inox est de 4,5 L. Moulinex a choisi l’inox, une matière neutre, car il n’interfère pas dans votre préparation. Le robot cuiseur multifonction Companion Moulinex pèse 7,09 kg. Il peut fournir une température de 30 °C à 130 °C dans un intervalle de temps de 5 s à 2 h. Ce robot multifonction Moulinex possède un cuiseur vapeur, pouvant cuisiner jusqu’à 4 recettes en même temps. C’est aussi un allié pour couper les légumes. Le tout sous une puissance de 1 550 W.
Ses inconvénients
Les inconvénients du robot cuiseur multifonction Companion Moulinex sont :
- le bol doit être nettoyé à la main ;
- son poids lourd.
Attention ! Le couvercle doit être correctement fermé, pour ne pas se détacher, lors de son utilisation.
Les avantages du robot cuiseur multifonction Companion de Moulinex
Les avantages du robot cuiseur multifonction Companion Moulinex se présentent ainsi :
- 12 programmes et sous-programmes automatiques, pour réaliser des pizzas, du risotto, de la crème dessert…
- une boîte de rangement pour les accessoires ;
- un bol à grande capacité, pour famille nombreuse ;
- livrés avec des accessoires : un panier vapeur de 2 L, un batteur, un couteau pour concasser, un mélangeur et un goupillon.
- un programme manuel ;
- résiste à l’abrasion ;
- compatible avec le lave-vaisselle ;
- une fonction qui maintient au chaud pendant 45 minutes.
Notre avis sur le robot cuiseur multifonction Companion de Moulinex
Le robot cuiseur multifonction Companion de Moulinex est un équipement de cuisine, qui réunit tout en un. De la coupe jusqu’à la cuisson du repas, vous n’avez qu’à contrôler et à mettre vos ingrédients. Êtes-vous à court d’inspiration pour la recette du jour ? La marque Moulinex a mis au point une application « Mon Companion », qui propose de nombreuses recettes. Vous pouvez les tester avec votre robot cuiseur multifonction Companion de Moulinex. Il permet de gagner du temps et de l’argent en achetant le strict minimum, pour la réalisation de la recette. Le robot cuiseur multifonction Companion de Moulinex nous a conquis grâce à ses multiples talents. Ses 12 programmes couplés avec la température entre 30 °C et 130 °C octroient un travail vite fait et bien fait.
________________________________________
Avis sur le robot Kenwood FDM781 Multipro : un robot culinaire aux multifonctions
Caractéristique du robot Kenwood FDM781 Multipro
Un courant électrique d’une puissance de 1 000 W pousse le robot Kenwood FDM781 Multipro. D’une couleur aluminium brossé, il permet de couper, hacher et émincer vos aliments. Son bol compact est assez robuste et a une capacité de 3 L. Le blender, pour sa part, est fait en verre borosilicaté, dont la capacité est de 2 L. La marque Kenwood a équipé ce modèle de râpes d’épaisseurs différentes, d’une lame en acier et de fouets. Le robot Kenwood FDM781 Multipro met à votre disposition 8 vitesses manipulables avec les boutons. Ces caractéristiques sont enfermées dans ce robot Kenwood de 4,34 kg.
Les avantages du robot Kenwood FDM781 Multipro
Avec le robot Kenwood FDM781 Multipro, vous pouvez jouir de :
- un appareil non encombrant, car il est placé en verticale ;
- une fréquence d’utilisation quotidienne ;
- une résistance hors-norme, pour les températures élevées ;
- un blender en verre épais, robuste et facile à nettoyer ;
- accessoires inclus : 2 disques, 2 couteaux dont un en acier et un autre en plastique, un blender en verre, un double fouet et un pétrin.
- un choix de 8 vitesses à portée de mains ;
- des lames tranchantes, pour venir à bout des aliments durs et en gros morceaux ;
- un appareil puissant, pour mixer des fruits secs comme les noix.
Ses inconvénients
Les faiblesses du robot Kenwood FDM781 Multipro se résument en trois parties :
- l’inexistence de hachoir pour viande ;
- l’absence de râpe de grande taille ;
- un démontage total avant chaque lavage.
Pourquoi choisir la marque Kenwood pour son robot culinaire multifonction ?
Après plus de 75 ans d’existence, la marque Kenwood a su s’imposer comme l’un des précurseurs des appareils électroménagers. Elle propose un vaste choix de robots multifonction : les blenders, les robots pâtissiers, les mixers, les batteurs, les hachoirs… Cette marque est surtout appréciée pour le service après-vente d’un an minimum, après l’achat d’un de leurs appareils. Les innombrables vitesses des robots culinaires multifonctions de Kenwood satisfont au plus haut point leurs clients. Nous les premiers, car elles permettent d’adapter la rapidité du fonctionnement à volonté. De plus, leurs prix s’adaptent au budget de tout le monde. Chaque robot a ses propres programmes, pour réaliser différentes recettes, grâce à l’application mobile mise à votre disposition. On retrouve cette option automatique ou manuelle de ces programmes, sur tous les robots culinaires multifonctions de Kenwood.
________________________________________
Robot multifonction pas cher : le robot cuisine multifonction Russell Hobbs 24730-56
Caractéristique du robot cuisine multifonction Russell Hobbs 24730-56
Le robot cuisine multifonction Russel Hobbs 24730-56 permet de râper ou de trancher des légumes, de mixer des soupes… Il est muni d’un blender gradué de 1, 5 L, pour mesurer le volume d’eau nécessaire à la préparation. Le robot cuisine multifonction Russel Hobbs 24730-56 a un design unique avec sa couleur rouge et ses boutons noirs. Ce modèle nécessite une source d’énergie de 600 W. Une lame à pétrin, pour faire des pâtes, est soudée dans le bol ayant une capacité de 2,5 L. Il est muni de secteur en métal pour les légumes et les fromages. La fonction pulse et les deux vitesses travaillent ensemble, pour parfaire votre préparation dans le plus bref délai. Le robot cuisine multifonction Russel Hobbs 24730-56 est également doté d’un disque émulsionneur, utile pour concocter des crèmes. Ce robot mesure 42,8 x 34.9 x 25,4 cm et pèse 3,16 kg.
Ses inconvénients
Ce robot cuisine multifonction Russel Hobbs 24730-56 se raye facilement au niveau des parties en plastique. C’est le seul bémol qu’on peut remarquer.
Les avantages du robot cuisine multifonction Russell Hobbs 24730-56
Les plus du robot cuisine multifonction Russel Hobbs 24730-56 sont :
- son double système de sécurité situé sur son couvercle et sa base ;
- une consommation faible ;
- des pieds antidérapants avec un range cordon, pour maintenir en équilibre l’appareil ;
- un appareil silencieux ;
- un couteau en acier inoxydable ;
- la possibilité de mixer de la soupe à grande quantité, vu la capacité du bol ;
- un manuel et 7 accessoires compatibles au lave-vaisselle accompagnent le colis.
______________________________________
Test du robot de cuisine multifonction professionnel : Philips HR7762/90 Viva collection
Caractéristique du robot multifonction Philips HR7762/90 Viva collection
Philips HR7762/90 Viva collection comprend 4 disques pour trancher, râper, granuler et couper. Ils sont tous les quatre en acier inoxydable, et n’altèrent pas le goût des aliments. Ce robot est fourni avec un bol de 2 L, un moulin de 250 mL et un blender de 1 L. Le robot Philips HR7762/90 Viva collection de 3,56 kg consomme un courant électrique de 750 W. Après l’achat de cet appareil, la marque Philips vous offre une garantie de 2 ans. C’est un petit robot de 30 x 57 x 36,5 cm.
Les avantages du robot multifonction Philips HR7762/90 Viva collection
Les avantages du robot Philips HR7762/90 Viva collection sont :
- une technologie PowerChop, spécialement conçue pour hacher et pour préparer la purée ;
- 2 vitesses réglables ;
- robustesses des lames, pouvant hacher des fruits secs ;
- un moteur puissant ;
- 28 fonctions comprenant la fonction Pulse ;
- non encombrant : il peut être rangé dans le placard de la cuisine ;
- le contenu d’un bol est égal à 5 portions.
Ses inconvénients
Le seul défaut du robot Philips HR7762/90 Viva collection se trouve au niveau de la durée de sa puissance maximale. En effet, évitez d’utiliser sa vitesse maximale au-delà de 20 s.
Comment choisir son robot multifonction pour sa cuisine ?
Les cuisiniers et les boulangers ne se séparent plus de ce petit appareil. Il s’agit d’un robot multifonction. Il peut assurer plusieurs tâches à la fois. Muni d’un moteur puissant, il se charge de la préparation d’un plat du début jusqu’à la fin. Le robot multifonction se catégorise en deux : le robot multifonction professionnel et le robot multifonction.
Quelle est la différence entre un robot multifonction professionnel et un robot multifonction ?
Le robot multifonction professionnel est avant tout conçu pour les professionnels, d’où la nécessité d’une grande puissance. Cette puissance varie entre 1000 W et 2000 W. Il doit obligatoirement disposer de plusieurs vitesses et d’une fonction pulse. Un robot multifonction est dit professionnel, si des accessoires comme un blender d’au moins 2 L et un bol de 6 L l’accompagnent. En plus d’un hachoir à viande, d’un crochet, d’un mélangeur, d’une machine à saucisse et à pâtes. Ces accessoires sont faits en acier inoxydable, pour une longue durée de vie. Finalement, pour qu’un appareil multifonction soit qualifié de professionnel, la présence d’un écran LED, facilitant l’accessibilité aux programmes préenregistrés, est requise.
Pour un simple robot multifonction, une puissance comprise entre 750 et 1000 W suffit. Des accessoires qui ne dépassent pas le nombre de 20 sont livrés avec, mais ce n’est pas obligatoire. Ce qui limite ses fonctions au nombre de 40. La capacité de la cuve du robot est de 4 L au maximum. Le plus de ce robot multifonction est l’application téléchargeable, qui stocke un nombre infini de recettes. Il présente aussi un tiroir de rangement sous le robot multifonction, pour ne pas perdre les accessoires. Les différentes vitesses sont contrôlables par des boutons nettement visibles sur le côté ou en face. On tient à préciser que ces modèles doivent être utilisés à des fréquences espacées, pour espérer une longévité de plus de 1 an.
Pourquoi acheter un robot multifonction ?
Différentes raisons poussent les gens à acheter un robot multifonction :
-
- Un plan de travail bien rangé et propre. Autrement dit, le robot multifonction réunit au même endroit les ustensiles de cuisine les plus sollicités, tels que les râpes. Ces outils sont faciles à entretenir, grâce à sa compatibilité avec le lave-vaisselle.
- La deuxième raison est sa rapidité. Il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve, poussez deux ou trois boutons. Quelques secondes plus tard, vous avez votre repas préparé par le robot.
- La polyvalence de son utilisation : bouillir une soupe, pétrir une pâte, hacher de la viande…
- Économie assurée par un seul appareil. Le blender peut mixer les ingrédients de votre boisson. Des lames tranchantes viennent à bout des fruits secs, de la viande et des légumes. Un pétrin pour pétrir les différentes pâtes. Un batteur pour fouetter les œufs. Ces composants constituent le robot multifonction.
- Une facilité d’utilisation, en suivant à la lettre les consignes écrites dans le manuel.
- Les pièces de rechange sont faciles à trouver sur le marché.
- Une longue durée de vie, grâce à des matériaux inoxydables et solides.