Comparatif des postes à souder Inverter : Test et Avis
Comparatif des meilleurs postes à souder Inverter
Postes à souder Inverter : les meilleures ventes du moment
Le poste à souder n’est pas seulement une machine pour les grands garages et les ateliers de construction. Si vous avez des petits travaux à faire avec du métal, que ce soit de l’inox, de l’aluminium ou du fer, vous pouvez acheter et utiliser un appareil de soudure chez vous. Trouver le meilleur poste à souder n’est pas facile. Retrouvez donc quelques-unes de nos meilleures suggestions pour mieux vous aider dans votre achat.
? Postes à souder Inverter : Les dernières nouveautés ?
Meilleur poste de soudure Inverter : Gys GYSMI 160P + LCD 11 Poste de soudure Inverter et Masque de soudage à cristaux liquides
Caractéristiques du poste de soudure Inverter GYSMI 160P
La marque Gys propose dans cette sélection son modèle de poste de soudure inverter GYSMI 160P. Cet appareil à l’électrode enrobée profite de la technologie de pointe avec un onduleur piloté par un microprocesseur. Sa particularité, c’est sa capacité à souder du métal solide d’une épaisseur de 10mm.
Le courant de soudage peut varier entre 10 et 160 A selon l’utilisation prévue. Avec ce poste à soudure, la manipulation est parfaitement protégée. Effectivement, l’appareil est équipé d’un système de protection contre les instabilités de tension jusqu’à 400V.
Le poste à souder de chez Gys offre aussi des aides qui peuvent faciliter le soudage. Cela inclut le Hot Smart, un système qui rend l’amorçage plus facile. Aussi, l’électrode ne colle pas pour une meilleure fluidité. Il y aussi l’arc Force qui permet à l’utilisateur d’ajuster l’écart de longueur d’arc.
Les avantages du poste de soudure Inverter GYSMI 160P
• Très bon rapport qualité/prix
Le prix Amazon de ce poste à souder Gys est une chose qui séduit beaucoup de bricoleurs, amateurs et professionnels. Avec la performance, la puissance et la praticité de cette machine, on n’a pas d’autres choix que de l’acheter.
• Léger
Un poste à souder doit être léger pour mieux le tenir au moment de l’utiliser. Et heureusement, ce modèle l’est ! Quel soulagement puisque quand on prend en compte les vibrations et la durée de soudure, le côté léger de la machine est bien avantageux.
• Performance suffisante
Ce poste à souder est parfait pour réaliser des travaux de bricolage domestiques, pour assembler des meubles en métal ou pour faire des réparations diverses. Sa performance est suffisante pour des petites soudures.
Les inconvénients du poste de soudure Inverter GYSMI 160P
• Electrode non-fournie
Pour ceux qui veulent immédiatement utiliser leur poste de soudure Gys après l’acquisition, notez qu’il vous faut encore acheter l’électrode car ce n’est pas inclus dans l’offre.
• Longueur insuffisante du câble
Selon les utilisateurs, il est nécessaire de se déplacer à chaque fois qu’il faut souder sur une grande surface de métal. Le câble est plutôt court paraît-il.
Voir sur amazon
Avis sur le poste à souder à l’arc inverter Silex
Caractéristiques du poste à souder à l’arc inverter Silex
Si vous n’avez pas encore trouvé le meilleur poste à souder. Consultez ce modèle Inverter de chez Silex sur Amazon. Il s’agit d’un pack complet qui se compose d’un poste de 160 A, d’un masque de protection et de 50 électrodes. Grâce à la stabilité de la machine, favorisée par la technologie inverter et le système de fixation, son utilisation est plus pratique et sécuritaire.
Etant un modèle plus récent et moderne, ce poste à soudure dispose d’un écran d’affichage digital qui vous offre la possibilité d’avoir un meilleur contrôle. Cela ajoute alors de la précision et de la performance à vos petites soudures.
Le poste de soudure à l’arc Silex fonctionne avec une efficacité redoutable. Si vous comptez opter pour la première fois pour ce type d’appareil, commencer avec ce modèle est l’idéal pour les débutants.
Les avantages du poste à souder à l’arc inverter Silex
• Pack complet pour économiser
Un modèle fourni avec tous les accessoires ou un modèle proposé avec un poste uniquement, le choix est vite fait ! La marque tient à satisfaire les bricoleurs en proposant un pack complet. Des économies en plus, pourquoi pas !
• Câble de 3m
Le poste à soudure offre une bonne liberté d’utilisation avec son câble de 3 mètres. De quoi permettre aux utilisateurs de souder sans se déplacer.
• Faible bruit sonore
Utiliser un poste à souder devient plus agréable si celui-ci n’émet aucun bruit désagréable et fort. Vous trouverez donc une certaine tranquillité et un grand plaisir en soudant avec ce modèle.
Les inconvénients du poste à souder à l’arc inverter Silex
• Qualité du plastique plutôt douteuse
Un poste à souder inverter, c’est fait pour durer des décennies. Malheureusement, certains utilisateurs soulèvent que le plastique qui compose le poste se révèle être assez fragile.
Voir sur amazon
Test n°1 des ventes : Poste de Soudage Inverter DC MMA Greencut
Caractéristiques du poste de soudage Greencut MMA-200
En train de partir à la chasse du meilleur poste de soudure ? C’est parfait car le modèle MMA-200 signé Greencut est justement l’un des produits phares du moment. Il s’agit d’un modèle professionnel qui utilise la technologie IGBT pour fonctionner. Sa puissance est variable entre 25 et 200 A, ce qui lui permet de travailler n’importe quel métal, depuis les plus fins aux plus épais.
En utilisant ce poste à souder, le collage de l’électrode se fait rare, voire quasi-impossible grâce au système inverter. Le modèle procure un soudage turboventilé afin de mieux offrir des résultats conformes à toutes les attentes. Pour contrôler le déroulement de la soudure, la machine se dote également d’un écran LCD à grandes inscriptions.
Les avantages du poste de soudage Greencut MMA-200
• Design plus attirant
Si les postes à souder ressemblent souvent à des onduleurs classiques, ce modèle de chez Greencut propose par contre un design plus spécial. Sa forme est un plus mais sa taille et les traits fournis par l’espace de ventilation sont aussi d’un rendu plutôt élégant.
• Moins de chauffe
Pour les soudeurs professionnels, trouver un poste à soudure qui ne chauffe pas est un vrai challenge. Ce modèle est donc excellent pour un usage intensif car il ne chauffe pas, même avec une utilisation répétée.
• Léger
La légèreté de ce poste à souder est aussi un de ses plus grands atouts. Etant un modèle professionnel se désignant à une utilisation plus régulière, son poids de 5,2kg est juste parfait.
Les inconvénients du poste de soudage Greencut MMA-200
• Câble trop court
Selon les acheteurs, la longueur du câble est trop courte, moins de 2mètres dit-on. Pour se déplacer ou travailler dans un grand atelier, l’utilisateur aura bien du mal à manipuler la machine.
• Utilisation plus complexe
Un bricoleur ou un soudeur expérimenté n’aura surement aucune difficulté à utiliser ce poste à souder inverter. Cependant, celui-ci n’est pas trop recommandé pour les débutants, à moins d’avoir assez de temps à consacrer à l’apprentissage.
Voir sur amazon
❤️ Notre coup de coeur : Avis sur le poste à souder Stanley 460960 First 160 Kit ❤️
Caractéristiques du poste à souder Stanley 460960 First 160 Kit
Ce poste à souder inverter de l’enseigne Stanley est d’une technologie IGBT. C’est l’appareil à privilégier, que ce soit pour souder des meubles, des portails ou encore des supports en métal. Il suffit d’utiliser les électrodes déjà fournies. Ces dernières sont d’un enrobage rutile de diamètre 1,6 à 4mm.
Pour fonctionner, la machine utilise une alimentation solaire autonome, nécessaire pour économiser et contribuer à réduire vos empreintes sur l’environnement. Des assistances intégrées sont aussi proposées une expérience d’utilisation plaisante. Cela inclut l’arc force, un système de modulation et le hot start, un système pour faciliter l’amorçage.
Sur le devant, près du bouton de démarrage, la machine de soudure dispose d’un écran sur lequel peut s’afficher les réglages. Au moment de l’achat, vous bénéficiez de quelques accessoires gratuits comme la pince de masse en cuivre, 10 électrodes pour acier, une cagoule de protection, une brosse-marteau de nettoyage et une porte électrode.
Les avantages du poste à souder Stanley 460960 First 160 Kit
• Design compact
Vous allez apprécier ce poste à souder inverter de la marque Stanley pour son design compact. Il n’occupe pas une grande place et peut se porter facilement avec sa petite taille.
• Qualité exceptionnelle
On note que cette machine de soudure se dote d’une certification CE qui est une grande garantie de sa qualité. L’appareil est donc recommandé, notamment dans le territoire européen pour ceux qui n’ont pas encore trouvé le meilleur poste à souder.
• Convient à tous les travaux
Vous pouvez souder n’importe quel métal avec cette machine. Si certains des utilisateurs s’en servent pour souder toute une balustrade, d’autres l’utilisent pour des tôles, des – clôtures ou des barrières.
Les inconvénients du poste à souder Stanley 460960 First 160 Kit
• Prix moins abordable
Le prix est toujours un élément qui favorise la compétition entre les produits sur le marché. Il faut noter que le coût de ce poste à souder est moins abordable. Cependant, sa qualité reste son avantage pour vous inciter à dépenser quelques euros en plus pour l’avoir.
Voir sur amazon
Meilleur poste à souder inverter selon les utilisateurs : Poste à souder inverter Telwin Force 165
Caractéristiques du poste à souder inverter Telwin Force 165
Ce poste à souder à onduleur est proposé par la marque Telwin. Déjà, on note que celui-ci marche avec les systèmes d’utilisation HotStart, Anti-stick et ArcForce. Le courant transmis peut être régulé entre 10 et 150 A en fonction de vos utilisations. Il n’y a pas à s’inquiéter car l’appareil peut stabiliser le courant afin d’éviter les instabilités (surtension, sous-tension, surintensité, etc.) Cela vous évite donc de nombreux dangers, notamment lors d’une utilisation prolongée et intensive.
Telwin a misé sur une conception de qualité pour satisfaire tous les bricoleurs et soudeurs qui se respectent. La machine est conçue avec un design très compact et une taille qui facilite nettement sa prise en main. La température d’utilisation ne dépasse pas les 55 degrés, ce qui peut également écarter les risques de surchauffe. D’ailleurs, ce poste de soudure est déjà ventilé pour protéger son mécanisme de fonctionnement.
Les avantages du poste à souder inverter Telwin Force 165
• Qualité fiable
Les acheteurs qui ont opté pour ce poste de soudage témoignent sur la fiabilité de la qualité du produit. Telwin est une marque reconnue et dont les produits sont certifiés pour satisfaire au mieux les utilisateurs.
• Poids léger
Ce poste à souder à poids plume se transporte et s’utilise partout, que ce soit sur une échelle ou même sur le toit. Autant avouer que c’est un critère que beaucoup recherchent dans une machine de soudure. Ainsi, l’appareil convient à tout le monde, même aux personnes qui ont des bras fragiles.
• Entretien facile
Il est facile de garder en état le poste de soudure Telwin Force 165. Celui-ci est effectivement fourni avec une brosse de nettoyage pour enlever les rouilles sur les pièces qui le composent.
Ses inconvénients
• Sans électrode
La machine de soudure Telwin marche avec des électrodes MMA mais malheureusement, ces dernières ne sont pas comprises dans le colis, ce qui implique un achat supplémentaire.
Voir sur amazon
Le top 10 des meilleurs poste à souder Inverter
Comparatif meilleures poste à souder mig
Comparatif meilleures poste à souder arc
Guide d’achat pour un poste à souder Inverter
Avant d’enfiler votre cagoule de protection, êtes-vous certain de tout connaitre sur le poste à souder ? Si ce n’est pas encore le cas, découvrez les informations à savoir sur cette machine ci-après.
Qu’est-ce qu’un poste à souder inverter ?
Le poste à souder inverter est une machine qui fonctionne avec une faible tension comprise entre 200 et 240 volts. Cette régulation est assurée par un système électronique qui convertit le courant alternatif. Ce dernier devient plus faible pour servir comme tension de sortie qui marche en continu. Il n’a qu’une seule sortie sur laquelle peut se poser généralement n’importe quel type d’électrode. Le poste à souder inverter est aussi différent des machines de soudure classiques de par son poids et sa taille. C’est un appareil qu’on peut utiliser à domicile pour des travaux simples, qu’ils soient ponctuels ou occasionnels.
Comment choisir son poste à souder inverter ?
Lorsque vous devez acheter un poste à souder et que vous désirez opter pour un bon modèle, voici les critères à prendre en compte :
- Vos besoins (ferronnerie, plomberie, menuiserie, automobile, etc.)
- Votre niveau d’expérience (débutant, habitué, ou expérimenté)
- Utilisation prévue (professionnelle, domestique ou loisir)
- Marque
- Puissance
- Options proposées
- Fonctionnalités
- Dimensions et poids
- Compatibilité avec les métaux
- Epaisseur des métaux à souder (entre 1 et 10mm pour les bricoleurs avertis et 5mm à 25mm pour les professionnels)
- Accessoires fournis
- Prix
Où trouver un poste à souder inverter ?
Si vous avez déjà une petite idée du poste à souder inverter que vous voulez acheter, il est maintenant temps de savoir où en trouver. Si vous êtes à proximité des magasins de bricolage, vous pouvez surement en trouver dans ces établissements. Attention, assurez-vous que les produits proposés sont bien de bonne qualité. Sinon, si vous comptez effectuer un achat en ligne pour rendre l’acquisition plus pratique, cherchez le meilleur poste de soudure sur Amazon.
Quel est le prix d’un poste à souder inverter ?
Préparez votre budget selon le poste à souder que vous voulez avoir. Un modèle domestique et semi-professionnel peut être acquis à moins de 100 euros. En ce qui concerne les postes pro aux fonctionnalités plus avancées, il faut s’attendre à un prix plus élevé, soit entre 150 et 400 euros. Renseignez-vous à partir des comparatifs afin d’identifier les modèles proposant un rapport qualité/prix raisonnable.
Comment utiliser un poste à souder inverter ?
L’utilisation d’un poste à soudure permet de faire un assemblage robuste de deux métaux. Pour un débutant, manipuler ce type d’appareil peut encore constituer un problème, même avec une notice très claire. Voici donc comme l’utiliser.
- Préparez les accessoires nécessaires à la soudure.
- Poser le métal dans un endroit fixe et stable
- Effectuez le réglage de la machine en tenant compte le type et l’épaisseur de la surface à souder.
- Portez les équipements de protection (cagoule et gants)
- Joignez l’électrode
- Frottez l’électrode sur le métal à assembler
- Répétez le mouvement en gardant un angle de 40 degrés maximum
- Faites des petites pauses si l’utilisation doit se prolonger des heures
- Attendez un refroidissement complet avant de ranger la machine.