Sortir au travail dans une chemise froissée, ce n’est tout simplement pas acceptable qu’importe le poste qu’on occupe. Cela marque l’importance capitale de disposer d’un bon fer à repasser chez soi. Justement, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs fers à repasser du moment dans ce comparatif.
Le fer à repasser Calor FV9710C0 est doté de la technologie Durilium Autoclean, propre à la marque Calor. Elle confère à cet appareil de 1,85 kg une longue durée de vie. De plus, la semelle du fer à repasser à vapeur Calor FV9710C0 reste performante et sans aucune tâche, grâce à cette technologie. La fonction anticalcaire du fer à repasser Calor FV9740C0 amplifie cela et garantit des performances durables. Il projette un débit de vapeur constant de 55 g/min, le tout avec un réservoir d’eau de 350 ml. Cette création de la marque Calor a une dimension de 15,5 x 15,3 x 31,4 cm. Aucun pli ne résiste au passage de ce fer à vapeur Calor FV9710C0 , grâce à sa fonction pressing. Cette dernière fonctionnalité est acquise à l’aide de son jet de vapeur qui va jusqu’à 230 g/min.
Le seul point négatif qu’on puisse reprocher aufer Calor FV9740C0 serait son incompatibilité avec les tissus en lin. Non pas qu’il brûle ces matières-là. Mais plutôt qu’il vous faut prévoir quelques heures, avant de repasser un tissu en lin, avec ce fer à repasser Calor FV9740C0.
Notre avis sur le fer à repasser Calor FV9710C0
Le fer à repasser Calor FV9710C0 est celui qu’il vous faut, que vous soyez un particulier ou un professionnel. La fonction anticalcaire de ce fer à vapeur Calor, vous garantit un travail bien fait et vite fait. Ce modèle protège à la fois le linge et la maison, en s’éteignant automatiquement au bout de 8 minutes. Le modèle démontre la performance et l’habileté de la marque Calor. Ilrestera dans notre collimateur.
Le fer à repasser à vapeur Philips PerfectCare Azur Advanced avoisine les 65 cm environ, sur la totalité de ses trois mesures. Il se distingue des autres fers à repasser de la marque Philips, par l’intégration du système Quick Calc Release. Cette dernière offre une utilisation en permanence de la vapeur de ce fer à repasser. La technologie Smart Calc Clean s’ajoute à cela, lui attribuant une longue durée de vie pour les années à venir. Cet appareil pesant 1,76 kg est équipé de la semelle fétiche de Philips : la SteamGlide Plus.
Qui aurait pu croire que le fer à repasser àvapeurPhilips PerfectCare Azur Advanced renfermait autant d’avantages. Voici une liste de ses principaux avantages :
passer d’un repassage du jeans à la soie sans aucun réglage ;
système de détection de détartrage inclus (Smart Calc-Clean) ;
s’éteint automatiquement, lorsqu’il n’est pas utilisé ;
défroisseur puissant, grâce à l’effet pressing utilisant un jet de vapeur allant jusqu’à 230 g/min ;
présence d’un bac à calcaire ;
puissance de 3000W qui fait fonctionner le débit de vapeur de 55 g/min ;
On remarque quelques points négatifs avec le fer à repasser Philips PerfectCare Azur Advanced, les voici :
un poids lourd : de ce fait, il fatigue facilement ;
une capacité de repassage moyenne sur le lin ;
un vidage fréquent du bac à calcaire.
Comment détartrer un fer à repasser Philips ?
Le détartrage d’un fer à repasser Philips s’effectue en quatre étapes, et cela grâce à la fonction Self Clean. Premièrement, il convient de remplir d’eau le réservoir, avant de brancher le fer à repasser. Veillez cependant, à mettre le fer sur MAX TEMP, s’il est sur NO STEAM. Deuxièmement, attendez que le voyant s’éteigne avant de le débrancher. Une fois cela fait, tenez la semelle horizontalement au-dessus du levier, puis appuyez sur le bouton CALC CLEAN. Secouez d’avant en arrière le fer, pour le vider de son contenu, composé d’eau, de vapeur et de tartre. Pour terminer le processus, faites passer le fer Philips préalablement chauffé au-dessus d’un chiffon, pour nettoyer la semelle. Et voilà, vous avez un fer à vapeur Phillips comme neuf.
Le fer à repasser sans fil Calor FV9960C0 est fait en inox, une matière réputée pour être neutre. Donc, les tissus repassés avec ce fer Calor FV9960C0 de 1,8 kg ne seront pas détériorés et garderont leur qualité. Le fer Calor FV9960C0 doté d’une puissance maximale de 2400 W délivre une fonction pressing de 150 g / min. Cela permet de venir à bout des plis tenaces, sans le moindre effort. Le débit de vapeur réglable de 0 à 35g / min du fer Calor FV9960C0, vous fera découvrir son efficacité. Sa technologie anticalcaire et sa semelle Ultragliss Diffusion, assurent un repassage facile et rapide.
Les quelques failles qu’on peut observer sur le fer à repasser sans fil Calor FV9960C0 sont :
un corps lourd ;
un besoin de le charger fréquemment ;
l’absence de système de verrouillage.
Fer à repasser sans fil Calor ou Philips, lequel choisir?
Que ce soit un fer à repasser sans fil Calor ou Philips, ce sont tous les deux des produits de qualité. Les fers à repasser sans fil Caloret Philips ont tous deux une puissance comprise entre 2200 et 2400 W. L’objectif est d’atteindre une chaleur convenable le plus rapidement possible. La technologie Ultragliss Diffusion, signature de la marque Calor, résiste à l’abrasion. Les fers à repasser sans fil Calor sont pourvus de pointes effilées. Elles permettent d’atteindre des zones difficiles, telles que le col d’une chemise ou les espaces situées entre deux boutons. Ainsi, si les fers sans fil Calor misent sur la fonction pratique, ceux de Philips se concentrent plutôt sur la performance.
Cela se remarque par la place de sa base de recharge rapide, permettant de mobiliser ses nombreux trous sur la semelle. Ce système permet d’occuper une large surface de repassage de vêtements. La semelle en céramique ou ayant subi une modification anticalcaire, différencient les fers à repasser sans fil Philips. De plus, le débit de vapeur est réglable sur ces derniers. Le système de verrouillage du fer sans fil Philips est un point non négligeable.
Ce sont des inventions qui ont été faites afin de vous satisfaire. En toute sincérité, vous préférez lequel ?
Le fer à repasser Rowenta DW6010D1 est pourvu des fonctionnalités de défroissage, de pressing et anti-calque. Les trois réunis, permettent de réaliser des prouesses remarquables au niveau du repassage. On peut citer par exemple, l’élimination des plis, même les plus tenaces. Le fer à repasser Rowenta DW6010D1, mesurant 30,5 x 14 x 15,2 cm,est pourvu d’une puissance de 2400 W, pour un poids net de 1,9 kg. Il a une semelle dotée de 400 microtrous, pour diffuser la vapeur sur la totalité du linge. Ce modèle est recommandé pour les coutures et boutonnières, en raison de sa pointe de précision. Son créateur, la marque Rowenta, vous offre une garantie de deux ans, après l’achat de ce fer à repasser DW6010D1.
Les inconvénients du fer à repasser Rowenta DW6010D1 sont :
une légère fuite d’eau de temps à autre ;
un poids un peu lourd pour certains.
Notre avis sur la marque Rowenta
La marque Rowenta est une des pionnières dans le domaine de l’électroménager. Elle crée des produits haut de gamme, comme les aspirateurs, les fers à repasser, etc. Les produits de cette marque associent à la fois élégance et performance. Rowenta met un point d’honneur sur le respect de l’environnement. Voilà pourquoi, toutes ses inventions sont équipées d’un système « éco », afin de préserver au mieux son entourage. Le fait que les fers à repasser Rowenta économisent 30% d’énergie atteste cela. La satisfaction des clients, même les plus intransigeants, a fait d’elle l’une des marques de référence en matière d’électroménager. Bien sûr, même nous, nous n’y échappions pas.
De nombreux outils sont mis à notre disposition pour embellir notre apparence au quotidien. Parmi ces outils, les fers à repasser viennent en deuxième place, après le maquillage. En effet, ils servent à nous donner fière allure, en nous habillant de vêtements fraîchement repassés. Cependant, une légère documentation sur ces fers à repasser s’impose, pour acquérir son fer à repasser idéal.
Comment choisir son fer à repasser?
Il y a des critères à prendre en compte, pour le choix de son fer à repasser.
Le fer à repasser est un appareil qui nécessite votre force, pour le faire avancer. Ainsi, il ne faut pas négliger son poids. Le poids idéal se place entre 1,3 et 1,5 kg, afin de ne pas vous fatiguer rapidement. Mais n’optez pas pour un fer en dessous de 1,3 kg, car les plis seront durs à abattre.
La puissance d’un fer à repasser régule sa performance. En effet, plus la puissance est élevée, plus le fer aura une montée de température optimale. Si vous craignez de ne pas maîtriser cette hausse de température, munissez-vous d’un fer de 2200 à 2400W. La puissance comprise entre les deux condense plus rapidement l’eau en vapeur.
La forme et le nombre de trous sur la semelle jouent un rôle majeur dans l’efficacité d’un fer à repasser. Les fers à pointes effilées permettent d’atteindre les recoins les plus reculés et inaccessibles, sur un vêtement. De plus, si l’arrière de ce fer est arrondi alors, vous avez entre vos mains le fer parfait. Il facilitera les allers-retours sans faire de plis.
En quoi le nombre de trous est-il important ? C’est important, parce que ce sont eux, qui assurent la diffusion en profondeur de la chaleur sur un vêtement.
Ce point est tout aussi important que celui de la semelle. Ces technologies diffèrent d’une marque à une autre, mais leur rôle reste le même. Elles détruisent le calcaire et les saletés qui résident sur vos vêtements. De plus, la durée de vie d’un fer à repasser dépend de cette technologie.
Comment nettoyer la semelle d’un fer à repasser?
À force d’utiliser votre fer à repasser, arrive un moment où il se salit. Pensez donc à le nettoyer soit à l’aide de son système de nettoyage, soit à l’aide d’une bonne recette de grand-mère.
Les fers d’aujourd’hui incluent toujours une fonction Self Clean, qui consiste à « laver » votre fer. Elle nécessite une manipulation particulière, pour la mettre en marche. Cependant, n’oubliez pas de demander au vendeur la nature de la fonctionnalité Self Clean, présente sur votre fer. Étant donné qu’elle change en fonction de la marque et du modèle.
Si par malheur, votre fer à repasser est dépourvu de cette fonctionnalité, faites appel à la bonne et vieille méthode de grand-mère. Prenez un chiffon et un élément acide, par exemple : du citron, du vinaigre blanc, etc. Imbiber votre chiffon d’un de ces produits, puis appliquer cela sur la semelle. Une fois cela fait, essuyez le fer avec un autre chiffon propre, sec et doux. Un nettoyable simple, rapide, mais efficace.
Meilleur fer à repasser voyage
Vous n’aimerez pas vous présenter à une conférence importante pour votre compagnie avec une chemise froissée ? La solution est simple : emportez avec vous un fer à repasser de voyage. Ils ont de nombreux avantages. Les fers de voyages sont faciles à ranger, étant donné qu’ils sont conçus pour les déplacements. Ils rentrent sans encombre dans votre sac de voyage et ne prennent pas beaucoup de place. Le point en plus se trouve au niveau de son poids léger, il n’alourdit pas votre bagage. Contrairement au fer à repasser à la maison, dont le poids est un atout majeur. L’autre point non négligeable de ces fers de voyage serait un gain de temps et un gain d’argent. Vous ne débourserez plus rien pour un service de repassage, car votre fer vous accompagnera. Aussi, le temps perdu pour aller chercher vos vêtements sera utilisé pour faire autre chose.