Pour ne plus être une victime des faux plis, vous voulez acquérir un défroisseur vapeur ? Hélas ! Parmi les différents modèles et marques proposés, vous ne savez plus lequel choisir. Détendez-vous, nous allons vous guider vers LE défroisseur vapeur qui sera votre ami et allié, dans cette bataille contre les plis.
Meilleur défroisseur vapeur portable : Le défroisseur Calor, pratique et facilement transportable
Caractéristique du défroisseur Calor
Le défroisseur vapeur à main Access Steam Care est une création de la marque Calor. Il est doté d’un réservoir d’eau amovible de 200 ml. Cette capacité lui confère une autonomie de 10 min, assez pour terminer le repassage d’une chemise. La puissance de 1 600 W de ce défroisseur vapeur Access Steam Care Calor lui confère un débit de vapeur de 30 g/min. Son cordon de 3 m de long vous offre une liberté de mouvement sans égale. Ajustez votre défroisseur en fonction du tissu que vous voulez lisser, à l’aide des différents niveaux de vapeur.
Les avantages du défroisseur vapeur vertical Calor
Les points forts du défroisseur vapeur à main Access Steam Care Calor sont :
- un temps de chauffe rapide de 40 s ;
- une vapeur puissante, qui élimine bactéries et odeur odeurs sur vos vêtements ;
- non encombrant ;
- des accessoires inclus : une brosse, pour les tissus épais et difficiles à repasser. Un bonnet, pour envelopper les tissus délicats. Un crochet de porte, pour suspendre facilement les vêtements lors du défroissage, et une planche verticale.
- petit et maniable ;
- un support pour faciliter sa manipulation, tout en restant ergonomieergonomique ;
- une semelle en aluminium, qui ne craint aucun vêtement.
Ses inconvénients
Le défroisseur vapeur à main Access Steam Care de Calor présente quelques points faibles :
- son poids ; un peu lourd ;
- difficile à utiliser sur un vêtement suspendu.
Notre avis sur les défroisseurs Calor
La marque Calor nous épate toujours dans ses inventions plus innovantes les unes que les autres. Pour cette année, elle nous offre une panoplie de défroisseurs vapeur. En plus, Calor a inséré une fonction ergonomique dans ces derniers. L’objectif étant de ne pas trop consommer d’énergie, tout en affaiblissant les émissions de carbone. N’oublions pas que les défroisseurs vapeurs de Calor ne prennent pas trop de place, lors du rangement. Ils jouissent d’une technologie qui tue les bactéries logées dans les vêtements, rendant ainsi ces derniers impeccables. Et puis, le résultat final est loin d’être décevant : votre vêtement est sans aucun pli et tout propre. Avec ses défroisseurs vapeurs, la marque Calor a fait d’une pierre, deux coups.
Défroisseur vapeur avis : Découvrez un défroisseur vapeur professionnel
Caractéristique du défroisseur vapeur Rowenta
Rowenta a mis au point un défroisseur Compact Valet d’une autonomie de 1 heure, pour vos besoins en repassage. La capacité du réservoir amovible de 2,4 L assure cette autonomie. Le défroisseur Compact Valet mesure 37 x 30 x 32 cm, avec un débit de vapeur de 30 g/min. Il est doté de roues et d’une poignée pour le transport. Pour le rangement du cordon, un crochet et le velcro sont à votre disposition. La technologie soft touch thermo-isolante de la poignée, vous épargne de la chaleur du défroisseur vapeur Rowenta. Ainsi, vous pouvez le manipuler à votre guise après un temps de chauffe de 1 min, en appuyant sur le bouton marche/arrêt.
Les avantages du defroisseur Rowenta
Le défroisseur vapeur Compact Valet de Rowenta possède comme avantages :
- trois accessoires supplémentaires : une brosse tous tissus, une brosse anti-peluches et une pince à plis de pantalon ;
- facile à ranger, avec ses roues de transport ;
- une large tête, pour diffuser la vapeur à haute pression ;
- fourni avec un porte-cintre ;
- un mât télescopique, pour tous types de vêtements ;
- une grande autonomie ;
- un valet intégré, qui vous empêche de mobiliser la planche à repasser.
Ses inconvénients
Les incommodités du défroisseur vapeur Compact Valet Rowenta, se situent au niveau :
- de son poids, qui est un peu lourd (6,2 kg)
- du cintre fourni, qui n’est pas adapté à tous les vêtements
Centrale vapeur ou défroisseur vertical ?
Que ce soit une centrale vapeur ou un défroisseur vertical, ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses. Mais, c’est à vous de faire votre choix, selon votre convenance.
D’un côté, vous avez un appareil composé d’un fer reposant sur une chaudière, il s’agit là de la centrale vapeur. Elle produit un grand débit de vapeur, pour défroisser un vêtement aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Cette pression lui permet de faire un travail semblable à ceux du pressing, donc un repassage parfait. Une centrale à vapeur vous permet aussi de repasser beaucoup de linges, dans un délai très court. Cependant, quand on fait appel à cette dernière pour un repassage, il faut prévoir une table à repasser. Parce qu’ainsi, elle protège vos pieds des résidus de vapeur. En plus, une centrale vapeur peut vous encombrer, à cause de sa taille et des équipements nécessaires pour son utilisation.
D’un autre côté, vous faites face à un défroisseur vapeur, qui est constitué d’un générateur de vapeur connecté à un pistolet. Il émet une vapeur beaucoup moins importante que la centrale vapeur, certes, mais efficace contre les plis. En effet, le débit d’un défroisseur vapeur avoisine les 20 g/min. Cette faiblesse est oubliée au profit de sa maniabilité, qui est beaucoup plus facile qu’une centrale vapeur. La taille et le poids d’un défroisseur vapeur n’incommodent pas l’utilisateur. Son point fort réside dans le traitement sanitaire qu’il octroie au linge, en plus de l’odeur agréable imprégnée sur le tissu. Il existe également un défroisseur vapeur de voyage.
Test défroisseur à vêtements Homcom : un excellent rapport qualité/prix
Caractéristique du défroisseur vapeur Homcom
Le défroisseur à vêtements 1800W de Homcom est accompagné d’un cintre avec pinces et d’un gant de sécurité. Une planche à repasser est attachée à ce défroisseur à vêtements, pour simplifier son utilisation. Son réservoir amovible peut contenir jusqu’à 2,4 L d’eau, offrant une autonomie de 1 heure de repassage. Le défroisseur à vêtements 1800 W Homcom est muni d’un débit de vapeur de 32 g/min. La combinaison du tuyau vapeur de 1,4 m, et de la tige télescopique concentre la vapeur sur la zone à traiter. Branchez son câble d’alimentation sur une tension de 50 Hz, pour profiter des bienfaits de ce défroisseur.
Les avantages du défroisseur Homcom
Les forces du défroisseur à vêtements 1800W de Homcom se trouvent au niveau de :
- sa longévité, car il a été conçu avec des matériaux en plastique de qualité ;
- un temps de chauffe rapide de 38 secondes ;
- une capacité de défroisser un tissu synthétique ;
- 11 réglages possibles, pour réguler la température en fonction du vêtement ;
- 2 tiges télescopiques, pour faciliter le repassage ;
- une certification de norme CE ;
- une installation simple et rapide ;
- une hauteur réglable de 47 à 119 cm.
Ses inconvénients
La seule imperfection de ce défroisseur à vêtements 1800W de Homcom, se remarque au moment de son utilisation. Il faut éteindre l’appareil entre deux repassages, au risque de produire de la vapeur en continu.
Que choisir entre un défroisseur vapeur ou un fer à repasser ?
Le repassage du linge peut se faire à l’aide d’une centrale vapeur, d’un défroisseur vapeur ou d’un fer à repasser. Le dilemme qui survient lors de l’acquisition d’un appareil de repassage est l’hésitation entre : défroisseur vapeur et fer à repasser.
Le défroisseur vapeur ne nécessite aucun contact direct avec le linge, ce qui peut le protéger d’une éventuelle brûlure. Contrairement au fer à repasser, qui nécessite plus de pression sur le linge, pour un résultat parfait. Le point commun de ces deux appareils est l’existence de réglages selon les types de vêtements. Cependant, le défroisseur vapeur bât le fer à repasser, car il ne nécessite pas de table à repasser. En plus, ce dernier est recommandé, pour une retouche rapide de dernière minute. Par contre, le fer à repasser nécessite une planche à repasser, pour faire un repassage adéquat. Vous économiserez de l’énergie avec un fer à repasser, car il est plus petit et moins lourd que le défroisseur.
Défroisseur vapeur pas cher : Le defroisseur Homeasy, meilleur avis client
Caractéristique du défroisseur vapeur Homeasy
Le Steamer Vapeur portable de Homeasy dégage une puissance de 1000W, à l’aide de son câble d’alimentation de 1,9 m. Elle permet de booster son débit de vapeur de 18 g/min, pour repasser chaque recoin du linge. La buse à 7 trous et la large sortie de vapeur amplifient cela. Après 45 secondes de chauffage, il est utilisable pendant 15 min, grâce à son réservoir de 260 mL. La marque Homeasy livre ce défroisseur avec un sac de rangement, 2 attaches pour brosse et un mode d’emploi.
Les avantages du défroisseur voyage Homeasy
Le défroisseur Steamer Vapeur portable de Homeasy est avantageux pour :
- sa fonctionnalité 4 en 1, pour la stérilisation, le dépoussiérage, l’humidification et le repassage des linges ;
- une technologie anti fuite, pour préserver vos linges des taches ;
- sécurisé par un arrêt automatique, quand il devient trop chaud ou quand le niveau d’eau est très faible ;
- simple, mais puissant ;
- vapeur verticale et horizontale ;
- léger et amovible : transportable pour un voyage ou d’une pièce de la maison à une autre ;
- une puissante vapeur, qui chasse à la fois les odeurs et les bactéries.
Ses inconvénients
Seul inconvénient, il n’existe pas encore de modèle sans fil pour ce défroisseur Steamer Vapeur portable de Homeasy.
Notre avis sur la Homeasy
Sécurité et longévité sont les maîtres mots des appareils électroménagers de Homeasy. Elle ne lésine jamais sur ces deux points, d’où la présence de l’arrêt automatique et des matériaux solides, sur ses appareils. Cette marque s’étant toujours consacrée aux professionnels commence à s’ouvrir actuellement, sur un autre panorama : l’usage domestique. Elle privilégie les technologies qui augmentent l’utilité de ses appareils, comme on peut le voir avec le défroisseur ci-contre. Son objectif est de rendre indispensable sa création dans la vie quotidienne. De plus, les appareils Homeasy sont réputés pour leur ergonomie et leur prix compétitif.
Guide d’achat d’un défroisseur vapeur
Vous voulez connaître le secret de votre voisin, pour paraître avec des vêtements parfaitement lisses, à toute heure ? C’est sans aucun doute grâce au défroisseur vapeur. Un appareil qui nettoie et repasse en même temps vos vêtements. Vous en voulez un, mais vous ne savez pas comment choisir ? Ce guide saura vous orienter dans cette acquisition.
Comment choisir son défroisseur vapeur ?
Avant de donner le verdict final sur un défroisseur vapeur, comparez les différents modèles, en vous basant sur les critères suivants.
- Défroisseur vapeur professionnel et défroisseur vapeur particulier
Le choix d’un défroisseur vapeur dépend de son utilisation. Un défroisseur particulier ressemble à ceux consacrés au voyage. Ils sont compacts et faciles à ranger. En général, la capacité de leur réservoir est comprise entre 150 à 200 mL. Les fonctionnalités présentes sur ces défroisseurs à vapeur sont : un allumage automatique et un support pour tissus.
Il faut investir une coquette somme d’argent, pour avoir un défroisseur vapeur qui assure le repassage des vêtements, sans interruption. Ce sont les défroisseurs vapeurs professionnels. Ils ont un poids assez conséquent et sont équipés d’un tuyau ou d’une tige, pour repasser le linge.
- La puissance
Elle combine le débit et la puissance du défroisseur vapeur. Le débit est la quantité d’eau transformée en vapeur, par minute. Tandis que, la pression est la vitesse à laquelle le défroisseur projette la vapeur sur le tissu.
- Le tissu
Les défroisseurs vapeurs s’adaptent à tous types de tissu, allant du coton au nylon, à l’aide de ses réglages. Mais certains tissus comme la soie ou le satin, ont besoin d’un défroisseur vapeur à faible débit de vapeur. Autrement dit, c’est la puissance qui détermine le tissu qu’il pourra repasser.
- Le temps de chauffe
Il est équivaut à la durée que prend l’appareil, pour transformer l’eau en vapeur. Il va de 30 secondes à 2 minutes.
- La capacité du réservoir
C’est elle qui conditionne l’autonomie du défroisseur vapeur. S’il a un grand réservoir, pouvant contenir un grand volume d’eau, alors son utilisation peut durer des heures. Mais si le réservoir d’eau est assez petit, le défroisseur vapeur sera temporaire.
Comment utiliser un défroisseur vapeur ?
Prenez garde ! N’utilisez jamais un défroisseur vapeur directement sur les vêtements, s’ils sont encore portés par quelqu’un. Attendez qu’il le place sur le cintre, prévu à cet effet. Ainsi, vous pouvez débuter le repassage.
D’abord pour remplir son réservoir, vous aurez besoin d’eau déminéralisée ou de l’eau en bouteille. Vous pouvez y ajouter du parfum, mais ceci est facultatif. Versez ensuite le mélange dans le réservoir du défroisseur vapeur, puis branchez-le sur une source d’alimentation. Approchez-vous du vêtement à repasser et mettez en marche l’appareil. Tenez fermement l’embout, pour le faire circuler sur toute la surface du vêtement. Répétez cette action, jusqu’à ce qu’aucun pli ne soit visible. Si vous craignez que la partie interne du vêtement ne soit pas atteinte par la vapeur, refaites le même procédé.
Ne soyez pas surpris de trouver des traces de vapeur sur vos vêtements, quand vous aurez terminé la séance de repassage. C’est tout à fait normal ! Il suffit de laisser reposer le vêtement quelques minutes et rien n’y paraîtra plus.
Et voilà, cela ne vous a pas pris plus de 5 minutes, pour un vêtement tout frais et bien repassé.