Comparatif des meilleur compresseur : Test et Avis

Promo compresseur : les meilleures offres du moment

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, alors nous sommes certains que notre essai de rédaction vous sera de la plus grande utilité. Nous allons vous donner une idée, notre approche en tout cas, sur un appareil qui est pour le cas, vraiment multi fonction. Il s’agit du compresseur. Le compresseur est un appareil qui se voit être utilisé dans plusieurs domaines, comme la mécanique, la plomberie, la peinture, ou encore même le bricolage dans son ensemble. Un compresseur, il en existe de différentes versions, de différentes marques aussi. Mais la chose que vous devez garder à l’esprit de manière absolue, c’est de savoir choisir, de savoir reconnaitre aussi un compresseur de bonne qualité, autrement dit, un compresseur performant. A l’aide de ce comparatif, nous espérons que vous serez à même de pouvoir choisir le compresseur qui est le mieux indiqué pour votre utilisation personnelle. En fonction de vos besoins, de votre budget, ou encore d’autres paramètres que nous allons évoquer un plus loin dans le comparatif.

Comparatif des meilleurs compresseurs

Nom du produit
Meilleur produit
Revolution'Air 425028 Super Squirrel Compresseur 6L /2 HP / 8 bar
Meilleur choix
Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB, B2BE104STN703, Giallo...
Stanley Compresseur DN200/10/5 Airboss
Offre à saisir
Mecafer 425090 - Compresseur (50 L)
Avis clients
-
-
-
Livraison
-
-
Meilleur produit
Nom du produit
Revolution'Air 425028 Super Squirrel Compresseur 6L /2 HP / 8 bar
Voir le produit
Avis clients
-
Livraison
Meilleur choix
Nom du produit
Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB, B2BE104STN703, Giallo...
Voir le produit
Avis clients
-
Livraison
-
Nom du produit
Stanley Compresseur DN200/10/5 Airboss
Voir le produit
Avis clients
Livraison
Offre à saisir
Nom du produit
Mecafer 425090 - Compresseur (50 L)
Voir le produit
Avis clients
-
Livraison
-

Notre compresseur coup de cœur, le compresseur Kawasaki 603010990

 

Notre compresseur coup de cœur est un produit vraiment qui sort de l’ordinaire, et qui possède selon nous, le meilleur rapport en ce qui concerne la qualité et le prix. Lorsque vous choisissez le compresseur de la marque Kawasaki, qui est pour nous une véritable petite merveille, vous partez déjà gagnant dès le début. En effet, vous avez à la livraison de ce produit, tout un tas de petits accessoires, fournis. Ce qui vous empêche de faire encore le tour des grandes surfaces pour trouver les accessoires adaptés pour faire fonctionner le compresseur de manière correcte. Vous avez des embouts et des raccords, qui vous facilitent la vie, et vous donnent la possibilité de vous brancher sur des pneus par exemple, afin de regonfler ces derniers. De plus, vous avez avec le compresseur, un manomètre qui vous permet de contrôler la pression qui est exercée et délivrée par le compresseur, de même que la pression disponible. Ce compresseur se veut utile pour la maison ou pour des travaux de loisirs, des travaux de rénovation, pour utiliser par exemple de la peinture pour refaire les façades de vos maisons. Un tel appareil est une véritable petite merveille, si on prend encore en compte le fait de sa petite taille et de son transport facile, vous voyez directement pour quelles raisons il nous a directement tapé dans l’œil.

Les avantages du compresseur Kawasaki 603010990

Ce compresseur comme nous avons déjà eu à le voir un peu plus haut, est dotée de qualités et de capacités hors normes. Nous ferons de telle sorte de pouvoir vous en ressortir encore quelques unes dans ce paragraphe. Le compresseur Kawasaki est très compact, ce qui fait qu’il ne prend pas de place, tout en délivrant une puissance plus que raisonnable pour sa taille.Regonfler les pneus de votre véhicule sera désormais un jeu d’enfant.

Les inconvénients du compresseur Kawasaki 603010990

Le seul petit point d’ombre que nous pouvons relever ici, c’est le fait que son réservoir soit un peut petit, car en effet, il ne fait que vingt et quatre petits litres (24L).

Le compresseur est un outil polyvalent utilisé par de nombreux artisans. La multiplication des modèles complique inévitablement le choix. Ce comparatif vous donne un aperçu des meilleurs modèles du compresseur d’air.

Meilleurs compresseurs d’air du moment

1.Meilleur compresseur d’air : Compresseur Michelin 1500 W

Il n’est pas toujours évident de choisir le meilleur compresseur. Cela est dû au fait qu’il existe de nombreux modèles. Si vous avez du mal à choisir, tournez-vous vers la marque Michelin. C’est une référence en matière de compresseur. La marque vous propose des produits très performants.

L’appareil est équipé d’un moteur coaxial lubrifié de 2 CV. Ce compresseur de 24 L génère une pression maximale de 8 bars pour une alimentation électrique de 230 V. En raison de sa puissance, il peut être utilisé comme compresseur de sablage. Ainsi, il vous permettra d’effectuer des travaux de ravalement de façade, de décapage de poutre et de polissage de verre. Il est facile d’installer un pistolet sur ce compresseur pour faire de la peinture.

Le compresseur Michelin MB24 est un modèle très performant sur le plan technique. À 7 bars, l’appareil peut restituer  120 L/minute d’air. Il dispose également d’une grande puissance d’aspiration qui atteint 200 L/minute. Le cylindre du modèle est en fonte. Ce matériau lui offre une robustesse maximale et augmente sa durée de vie.

Michelin MB24 Compresseur, 1500 W

Points positifs du compresseur Michelin 1500 W

Le compresseur Michelin 1500 W présente de nombreux atouts. Les utilisateurs apprécient particulièrement ce modèle pour :

  • Son ergonomie ;
  • Sa fiabilité ;
  • Sa robustesse ;
  • Son rendement.

Que ce soit pour la restitution ou l’aspiration de l’air, l’appareil fait preuve d’une grande efficacité. Fabriquée avec des matières de qualité, elle vous offre une meilleure durée de vie. C’est un compresseur facile à utiliser avec un rapport qualité/prix intéressant.

Points faibles du compresseur Michelin 1500 W

La machine est fournie sans raccord. Vous serez donc obligé de vous en offrir un après l’achat du compresseur.

Découvrez le meilleur compresseur d'air Michelin


2.Meilleur compresseur 100 L : Compresseur Einhell TC-AC

Ce modèle vient de chez Einhell, l’une des plus grandes marques de compresseur. Le Compresseur à courroie Einhell TC-AC connaît un franc succès en raison de son efficacité. C’est un modèle compact très facile à utiliser. Vous ne prenez qu’une minute pour le déployer et le ranger. C’est un modèle très pratique pour gonfler des pneus de véhicules, des pneus de motos…

Einhell Compresseur TC-AC 190/24/8 (1500 W, Puissance d'aspiration 165 l/mn, Pression maximale 8 bar,

L’appareil est équipé d’un moteur de 1,8 kW pour une alimentation de 230 V. Le volume d’air restitué est de 140 L/min et la puissance d’aspiration est de 270 L/min. La cuve d’air comprimé offre une grande capacité de 50 L. Pensez à respecter une pression maximale de 10 bars. L’appareil dispose d’un interrupteur de pression automatique ainsi qu’un filtre d’aspiration.

Le Compresseur Einhell TC-AC génère peu de bruit. Son utilisation est donc confortable et peu gênante. L’atténuation du bruit est en partie due au pied avec patin en caoutchouc. Le clapet antiretour vous permet de contrôler le sens de la circulation de l’air.

La soupape de sécurité est un équipement indispensable pour un compresseur. Elle protège le matériel contre les destructions qu’une pression trop élevée pourrait engendrer. C’est donc un élément important pour la longévité du Compresseur Einhell TC-AC. L’appareil est livré avec une soufflette, un manomètre, et une rallonge de 16 m. Néanmoins, certains utilisateurs ont trouvé que la machine bouge toute seule quand elle est en marche. Son poids n’est pas négligeable non plus.

 

Meilleur compresseur Einhell


3.Meilleur compresseur 50 l : Compresseur Mecafer

Pour trouver un compresseur de qualité, il faut se tourner vers une bonne marque. Ainsi, beaucoup de personnes font confiance à Mecafer en raison de ses articles très efficaces. Le compresseur à piston Mecafer en question dispose d’un moteur 2HP et d’une cuve verticale de 50 Litres. C’est donc un modèle polyvalent qui s’utilise pour diverses taches. Avec sa pression maximale de 10 bars, il est efficace pour toutes sortes de travaux :

  • Agrafage ;
  • Gonflage ;
  • Peinture ;
  • Nettoyage ;
  • Pulvérisation.

Le compresseur Mecafer 425090 affiche une performance surprenante. C’est un appareil qui atteint une allure de rotation de 3600 tours/minute. Il est alimenté d’une puissance électrique de 1500 W et d’une tension 230 V. Cela lui permet d’aspirer 230 L/minute et de restituer 126 L/minute. La rapidité de gonflage est donc augmentée. Autre avantage de ce modèle, il ne nécessite pas un entretien poussé. Cette caractéristique est due au cylindre sans huile dont il est équipé.

En vous offrant ce compresseur, vous bénéficiez d’une conception innovante et d’une commodité irréprochable. Grâce à sa grande cuve, vous avez une large réserve d’air pour des travaux variés. Le moteur fonctionne par entraînement coaxial. Il y a, cependant, un petit inconvénient avec ce modèle. Vous ne pouvez contrôler le débit d’air.

meilleur avis clients sur le compresseur Mecafer


4.Test et avis compresseur Stanley : Compresseur silencieux et puissant

Voici un modèle qui vient de chez Stanley. Ce compresseur possède un avantage important qui en fait un choix judicieux. Il s’agit de son niveau sonore. Celui-ci est de 59 Db. Il est donc considéré comme étant le meilleur compresseur silencieux sur le marché.

Caractéristiques compresseur Stanley

Le compresseur Stanley DST 100/8/6 est un modèle non lubrifié. Si vous recherchez le compresseur le plus silencieux et le plus performant, vous pouvez le choisir. C’est un matériel professionnel qui séduit de nombreux utilisateurs par sa robustesse. L’un des meilleurs atouts du modèle est sa compatibilité avec divers appareils pneumatiques. C’est donc un appareil qui vous simplifie la vie.

Ce compresseur est aliment par un courant de 230 V. Il dispose, en outre, d’un réservoir de 6 L pour stocker l’air. L’engin est équipé d’un nanomètre et d’un régulateur de pression pour un fonctionnement optimal.

Le compresseur Stanley DST 100/8/6 est très compact et très léger. Avec des sangles de transport et une poignée ergonomique, vous le transportez facilement. Notez que vous disposez de roues pour le déplacer plus facilement. Cependant, cet équipement n’est pas assez puissant pour les travaux importants. C’est un compresseur pour les usages domestiques.

Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB

le compresseur silencieux stanley


5.Compresseur pas cher : Black & Decker, le compresseur portatif bon rapport qualité/prix

Si vous recherchez un compresseur efficace, mais pas cher, vous ne trouverez probablement pas mieux. Le compresseur Black & Decker 8215340BND701 sont proposés à vil prix. Très léger, il est facile à transporter. Le modèle atteint une pression maximale de 8 bars et une puissance d’aspiration de 180 L/minute. Vous le rangez dans votre voiture pour l’utiliser en cas de besoin. L’appareil remplit bien les fonctions basiques d’un compresseur. Il ne peut être utilisé que pour les petits travaux.

Beaucoup d’acheteurs ont trouvé des défauts au niveau de l’appareil ou des accessoires. La qualité n’est donc pas le point fort de ce modèle, mais il reste pourtant un gonfleur et un souffleur efficace et pas cher.

En résumé, le compresseur est un appareil qui vous sauve la vie au quotidien. En raison de ces multiples utilisations, il doit faire l’objet d’un choix minutieux.

Black&Decker 8215340BND701 Compresseur portatif, 1100 W, 230 V, Noir

Compresseur portatif Black&decker


Le top 10 des meilleurs compresseurs 2024

Comment choisir son compresseur ?

Pour bien choisir son compresseur,  nous sommes d’avis qu’il faut déjà au préalable savoir quelle est l’utilisation on souhaite en faire. Si c’est pour une utilisation professionnelle par exemple, nous allons vous conseiller de ne pas prendre le même compresseur qu’une personne qui souhaite un compresseur juste pour les loisirs ménagers et les petits travaux de la maison.

Connaitre les différents modèles de compresseur.

Pour être sûr de votre choix, il convient en amont de comparer tous les modèles de compresseur disponible sur le marché. Dans les faits, les grandes marques peuvent vous en proposer 3 sortes : les portatifs, les monocylindres et les bicylindres.

Le compresseur portatif est, comme son nom l’indique, plus pratique. Il permet à la fois de gonfler vos pneus que de nettoyer ou encore de réaliser de petits travaux. Pour être portatif, il doit être plus léger et ne propose donc généralement que peu de capacité. C’est un accessoire idéal pour les non professionnels.

On monte en gamme avec le compresseur monocylindre. C’est un appareil qui sera beaucoup plus puissant que le modèle précédent. Certains professionnels et bricoleurs l’utilisent, mais uniquement sur des chantiers de tailles moyennes. Et pour cause, avec une capacité plafonnée à 250 litres, il ne peut supporter une utilisation sure du long terme.

Enfin, pour un usage typiquement professionnel et les grands chantiers, vous avez le compresseur bicylindre. Ce dernier nécessite une installation compliquée et de longues durées avant d’être utilisé.

Selon votre profil d’utilisateur

Le bon compresseur est donc celui qui convient le plus à votre profil d’utilisateur. Pour un amateur de bricolage ou un bricoleur du dimanche, il ne sert à rien d’investir des centaines d’euros dans un appareil ultra puissant et compliqué. On penche pour un compresseur portatif avec un niveau de pression de bars de 8 en moyenne.

Si vous comptez réaliser de petits travaux chez vous, et que vous avez tout de même quelques bases en aménagement et en utilisation de ce type d’appareil, vous pouvez vous permettre un compresseur à 1,5 ch et une puissance de 15 min 3 s/h d’air.

Mais s’il s’agit d’une utilisation plus régulière qu’occasionnelle, il faudra investir un peu plus pour votre appareil. Il faut un compresseur qui résiste à un fonctionnement de longue durée et donc avec une contenance de cuve comprise entre 100 et 150 litres en moyenne. Pour cet accessoire, il est recommandé de travailler en extérieur.

Enfin, il y a le compresseur typiquement réservé aux professionnels. Avec une puissance de 40 V, c’est un appareil qui pourra vous être utile pour la réalisation de gros travaux. Il s’installe aussi bien en atelier qu’en extérieur.

Selon vos besoins

La puissance, les capacités et la contenance de votre compresseur peuvent varier selon le type de projet que vous vous apprêtez à réaliser. Pour le gonflage de pneu par exemple, vous aurez besoin d’un peu plus de débit d’air que lorsque vous nettoyez une tache. De même, vous n’aurez pas besoin du même débit d’air pour la pulvérisation et pour le perçage.

Pour être sûr d’avoir le bon compresseur, vous devez en amont vérifier les besoins d’air des appareils que vous comptez utiliser. Ce sont des informations que vous trouverez sans peine sur les fiches de description de ces derniers.

Selon la facilité d’entretien

Quitte à investir dans un compresseur, que ce soit à usage professionnel ou non, les appareils avec moteur sans huile sont des musts. Ils sont plus simples à entretenir. C’est davantage une bonne idée pour les bricoleurs qui comptent utiliser régulièrement et sur une longue durée leurs appareils.

Faites uniquement confiance aux grandes marques. Elles proposent une meilleure qualité de prestation et donc des compresseurs plus performants et nécessitant moins de réparation sur le long terme. Ce qui réduit également le budget pour votre appareil.

Selon la capacité

En outre, il faudra tenir compte de la capacité du produit. Sur le marché, vous avez des compresseurs avec une cuve variant entre 50 à 300 l.

contrairement aux idées reçues, les professionnels auront tendance à se tourner davantage vers les petites cuves. Et pour cause, ainsi, ils peuvent limiter le temps de recharge de leurs appareils. Pour les bricoleurs du dimanche, qui ne compte pas utiliser longtemps leur compresseur, les appareils de grosses capacités peuvent être de bonnes idées. Sur le long terme, c’est plus pratique.

Selon la puissance

La puissance de votre compresseur varie en fonction de vos besoins et le type de travaux que vous comptez faire. Elle est exprimée selon le volume d’air expiré par l’appareil par heure et dépend de la contenance de votre cuve. Plus le rapport m3/h est important, plus votre compresseur sera performant, et ce, aussi bien pour le gonflage des pneus que pour le nettoyage ou le sablage.

Mais la puissance d’un compresseur peut aussi être exprimée en chevaux ou en Cm3. On parle alors cette fois de la performance du moteur de l’appareil. Ce qui peut aussi avoir des incidences votre confort d’utilisation. Pour les professionnels, on recommande le compresseur à moteur thermique donc plus puissant. Mais encore faut-il pouvoir s’adapter au débit sonore provoqué par ces derniers. Les appareils à moteurs à électrice sont plus confortables, plus maniables et assez puissants pour vous assurer un certain confort d’utilisation. Une puissance de 1 500 W en moyenne est nécessaire dans ce cas.

Selon le budget

Pour vous procurer un compresseur, le budget idéal varie entre 25 et 15 000 euros. Tout dépend des gammes, de la capacité, de la puissance et bien évidemment de la marque. Selon le genre de travaux que vous comptez faire, vous pouvez également négocier de meilleur prix en jouant sur l’efficacité et la performance des compresseurs.

Les appareils pros sont bien évidemment ceux qui coutent le plus cher. Mais il faut dire qu’ils sont polyvalents et s’adaptent à tous les types de chantiers et à tous les besoins. Beaucoup plus résistants, ils sont aussi faciles à utiliser qu’à entretenir. Du moins, ce sera le cas pour les professionnels.

La technique qui consiste à vous fixer un plafond de budget pour aider dans le choix de votre appareil ne fonctionne pas dans le cas d’un compresseur. Vous risquez de vous retourner contre les articles de grandes marques qui vous assurent toutefois une meilleure performance et un confort d’utilisation optimal.

 

Les différentes marques de compresseur

Pour ce qui est des marques, il en existe plusieurs sur le marché des compresseurs. Vous avez la marque qui depuis le début nous vous avons présentée, la marque Kawasaki, qui est très fiable, mais il existe d’autres marques. Des marques comme Mecafer, Fengda, ou encore Einhell, qui sont toutes aussi performantes, selon ce que vous recherchez.

Les différents types de compresseur

Il existe différents compresseurs. Oui, les compresseurs ne sont pas tous les mêmes, et cette différenciation ne date pas d’aujourd’hui. Car en fonction des marques constructeurs, l’on découvre que certains modèles ont plus de puissance que d’autres, ou encore qu’ils sont plus volumineux en terme d’espace. Ce sera à vous de bien choisir quelle marque, quel type de compresseur vous sied le mieux.

Les points positifs

Pour vous énumérer les points positifs des compresseurs, nous n’allons pas manquer d’arguments, car il s’adresse à presque tout le monde, même s’il est vrai que c’est beaucoup plus les personnes avec une certaine activité qui peuvent réellement savoir la valeur et l’importance d’un compresseur. Un compresseur est choisi avant tout pour fournir une pression d’air, suffisamment importante (encore une fois, tout dépend de la profession, ou du domaine d’utilisation), mais aussi suffisamment constante pour que l’on travaille facilement. Un autre point positifs des compresseurs, c’est le silence qu’ils sont capables de délivrer. Travailler calmement sans le moindre vacarme mécanique est un bon point que certains sont prêts à acheter, lorsqu’ils passent commande d’un compresseur.

Les points négatifs

Pour ce qui est des points négatifs, l’on peut noter tout d’abord que certains compresseurs, peuvent parfois être livrés « nus ». Et par nu, nous voulons dire par là, qu’ils sont fournis sans câbles de branchement ou encore de raccords. Ce qui est vraiment dommage, quand on s’attend à recevoir un produit complet. Attention ….

Stanley DST 100/8/6 Compresseur silencieux 59 dB

Conclusion

Pour conclure, nous pouvons dire que les compresseurs sont des appareils assez intéressants, dans la mesure qu’ils sont capables de s’adapter à presque toutes les situations. Que ce soit pour faire des travaux de peinture, ou encore d’art (car oui, plusieurs personnes font appel à un compresseur pour travailler à l’aérographe), l’on peut tout aussi bien utiliser un compresseur pour faire des travaux de nettoyage, en pulvérisant à haute pression de l’eau, sur une façade d’un mur, d’un bâtiment. on peut également utiliser cette technique pour laver sa voiture grâce à la pression fournie par le compresseur.
En somme, il faut être attentif aux différentes options que vous offre le compresseur que vous souhaitez vous procurer, peser de façon minutieuse le pour et le contre, les vanatges et les défauts en fonction de vos besoins, avant de vous lancer, dans un potentiel achat.