Avez-vous déjà fait face à des aliments pourris du fait qu’ils ont passé deux à trois jours à l’air libre ? Afin que cette situation ne se reproduise plus, utilisez une saladette. Il s’agit d’un meuble de cuisine dans lequel vous pouvez stocker vos aliments pour les garder au frais. Laissez-nous vous éclairer dans le choix de votre saladette dans ce guide comparatif.
Meilleure saladette réfrigérée : Un plan de travail en marbre pour faciliter vos préparations
Caractéristique de la saladette vitrine réfrigérée
La marque BDP a créé cette saladette réfrigérée ayant une largeur de 1,63 m, une hauteur de 1,07 m pour un poids total de 166 kg. Cette saladette réfrigérée possède une capacité de stockage de 5 niveaux par porte. Ce qui fait en tout 15 niveaux grâce à ses trois portes ayant chacun une profondeur de 70 cm. Afin qu’elle puisse déployer toute sa puissance de 400 W, vous devrez la brancher à une alimentation de 220 V. Pour bien conserver les aliments, cet appareil assure une température intérieure entre +2 °C à +8 °C.
Les avantages de la saladette réfrigérée
Les éléments insérés dans cette saladette réfrigérée en marbre seront assurés par les avantages listés ci-dessous :
-
- dégivrage automatique ;
- revêtement inoxydable : ne modifie ni ne contamine les aliments ;
- thermostat électronique réglable ;
- 3 portes : ouverture à gauche et à droite ;
- dessus en marbre ;
- capacité totale : 380 litres.
Ses inconvénients
Cependant, les points qui pourraient vous faire hésiter concernant cette saladette réfrigérée sont :
-
- l’inexistence de rails coulissants pour les grilles supplémentaires ;
- l’option payante pour l’acquisition d’un bac GN.
Comment choisir sa saladette ?
Le choix d’une saladette dépend de vos envies et de son utilisation. De ce fait, tenez compte de certains critères avant toute chose, par exemple la taille : elle rentre ou non dans l’espace prévu à cet effet. Les technologies composant une saladette sont également à voir : présence ou absence de batterie ou d’application visant à réduire la consommation d’électricité. Par-dessus tout, regardez sa capacité de stockage, car plus une saladette possède une capacité de stockage, mieux ce sera.
Avis sur la saladette 3 portes professionnelle : Meilleur avis client
Caractéristique de la saladette 3 portes professionnelle
La saladette 3 portes professionnelle est également mise au point par BDP pour empêcher vos aliments d’être victime de la moisissure. Pesant 270 kg avec des dimensions de 1365×700×970 cm, elle vous donne l’espace nécessaire pour préserver les aliments. La saladette 3 portes professionnelle produit une puissance de 104 W pour une tension de 320 V.
Les avantages de la saladette 3 portes professionnelle :
- elle est facilement démontable ;
- son thermostat est réglable ;
- réfrigérant utilisé : R600a ;
- fabriqué en inox : garant de la non-intoxication alimentaire.
Ses inconvénients
On remarque certains inconvénients de la saladette 3 portes professionnelle :
- les bacs sont vendus séparément ;
- le froid à l’intérieur se fait par semi-ventilation.
Test saladette à poser Royal Catering : Un excellent rapport qualité-prix
Caractéristique de la saladette réfrigérée à poser Royal Catering
La saladette à poser Royal Catering associe l’utilisation de l’inox avec une vitrine de protection pour sa confection. Elle consomme 1 kW d’électricité par jour pour une puissance de 110 W. Quatre bacs GN 1/3 sont livrés avec la saladette à poser Royal Catering. Avec des dimensions de 121 x 41 x 45.5 cm, elle peut contenir jusqu’à 45L pour un poids de 39,3 kg. Son créateur Royal Catering a équipé cette dernière d’un système de dégivrage qui s’opère toutes les 6 heures.
Les avantages de la saladette Royal Catering
La saladette à souder Royal Catering est appréciée grâce à :
- son écran LED pour régler le thermostat ;
- sa rentabilisation énergétique à l’aide du R600a qui réduit la consommation énergétique ;
- une plaque de température de 2 °C à 10 °C ;
- sa résistance à l’abrasion vu que l’inox est sa matière première ;
- son stockage composé de 4 bacs ;
- son niveau sonore faible : 35 Db ;
- une stabilité garantie à l’aide de ses quatre pieds.
Ses inconvénients
La seule lacune qu’on peut remarquer sur la saladette Royal Catering serait les bacs GN 1/3 non inclus.
Notre avis sur les saladettes à poser
Parmi les critères à prendre en compte, la taille se situe en haut de la liste. Cette dernière doit s’accommoder à la taille de la salle dans laquelle elle sera mise. Car une saladette trop grande dans un petit espace devient rapidement encombrante. Tandis qu’une saladette trop petite dans une pièce trop vaste casserait l’harmonie de la pièce. Le deuxième critère se porte sur la matière du plan de travail. On vous conseille de prendre celles avec un dessus inerte comme l’inox ou le marbre. Le troisième critère repose sur le respect des normes de l’hygiène.
Saladette pizza : L’incontournable du pizzaiolo
Caractéristique de la saladette à pizza
Un engin de la marque RCKT pesant 220 kg procure un environnement idéal pour placer vos aliments loin des moisissures. Il s’agit de la saladette à pizza dont la dimension est de 1405 cm×70 cm×1455 cm. La saladette à pizza peut contenir jusqu’à 388 L d’aliments. Ce produit qui associe à la fois une table réfrigérée et une saladette s’alimentant chacun différemment. Son câble d’alimentation d’une longueur de 1,2 m transporte une énergie électrique de catégorie 2,3 A. Cette énergie propulse les compresseurs de 305 W pour assurer un refroidissement rapide et optimal de vos pizzas. De plus, la saladette à pizza comporte trois compartiments où vous pourriez conserver vos ingrédients pour qu’ils puissent être à portée de main.
Les avantages de la pizza saladette
Voici une liste des atouts de cette saladette à pizza que vous devriez savoir :
- une faculté d’accueillir 6 récipients ;
- le granit, sa matière de conception, facilite son nettoyage ;
- sa plaque de température réglable entre 2° et 10 °C ;
- la combinaison de R600a et de R290 contrôle sa consommation d’énergie ;
- la vitre sur l’avant et sur le haut fait office de rempart contre la saleté.
Notre avis sur les saladettes à pizza
Les saladettes à pizza attirent directement la vue des clients lorsqu’ils entrent dans une pizzeria. En effet, ces derniers sont fascinés par la préparation de la pizza. Ainsi, ne choisissez pas une saladette à pizza dont le dessus est opaque. Optez plutôt pour une ayant la façade en verre. Et avant de conclure l’achat d’une saladette à pizza, vérifiez aussi sa capacité de stockage. Prenez une saladette à pizza qui est susceptible d’englober la totalité de vos ingrédients, car elle vous empêchera de faire des va-et-vient.
Saladette 2 portes pas cher : la saladette Atoza
Caractéristique de la saladette réfrigérée 2 portes
La saladette Atoza à deux portes pèse dans les 300 kg avec une profondeur de 800 mm pouvant comporter 390 L. Les deux portes de la saladette Atoza renferment un espace de rangement à utiliser à votre guise. De plus, elle consomme un courant électrique de 50A pour avoir sa puissance de 250 W.
Les avantages de la saladette Atoza
Les points forts de la saladette Atoza résident au niveau du :
- régulateur numérique de la température ;
- plan de travail en polypropylène ;
- couvercle en inox ;
- roues avec des freins ;
- éclairage LED ;
- moteur de ventilation EBM.
Notre avis sur les saladettes 2 portes
Les accessoires qui accompagnent les saladette 2 portes doivent être solides. Surtout au niveau du plan de travail qui sera le plus sollicité, car c’est dessus que les objets contondants comme les couteaux sont les plus utilisés. N’oubliez pas non plus de demander sa composition au vendeur avant de la prendre. Remarquez que les boutons de commande devraient être sur une place facilement accessible : sur le côté ou sur le devant par exemple. Cela simplifie la prise en main et la manipulation des saladettes 2 portes.
Comment choisir sa saladette ?
Une saladette est un appareil de cuisine sophistiqué qui remplace deux outils : les étagères et le réfrigérateur. Composée de deux à trois portes ainsi qu’un plan de travail, elle est adaptée aussi bien pour la restauration que pour la maison familiale. La saladette fonctionne comme suit, elle conserve les aliments tout en gardant leur fraicheur. Vous voulez réaliser un sandwich ? Ou bien la préparation d’une pizza vous tente ? Alors, qu’attendez-vous pour le faire ? Des ingrédients frais vous seront à portée de main grâce à la saladette. Hélas ! Avant de déguster ces plats, une question se pose : avez-vous une saladette ? Si la réponse est oui, ne perdez pas de temps en bavardage, préparez vos plats dès maintenant. Par contre, si la réponse est négative, elle entraine une autre question : comment bien choisir sa saladette ?
Il faut que vous sachiez que chaque utilisation correspond à une saladette spécifique. Nous allons donc vous exposer les options qui vous sont offertes lors de l’achat d’une saladette.
L’encombrement
Avant même de partir à l’aventure pour acquérir la bonne saladette, il faut toujours garder en tête pourquoi vous en avez besoin ? Pour un restaurant, pour la maison ou d’autres raisons. Les trois cas ci-dessous pourraient bien vous guider dans votre choix.
- Saladette de cuisine
Le choix idéal pour une saladette de cuisine serait celle qui possède une profondeur de 700 mm. Vous entreposerez viandes et légumes dans un espace de stockage fermé par une ou deux portes. Quand viendra l’heure de les sortir, vous n’aurez qu’à vous pencher pour les récupérer.
- Saladette des restaurants
L’économie d’espace est de mise pour un complexe aussi grand et fréquenté régulièrement qu’un restaurant. En effet, optez pour une grande saladette qui pourrait contenir la totalité de vos ingrédients. Celles qui conviennent sont celles avec 4 ou 5 portes, généralement appelées « saladette professionnelle ».
- Saladette des pizzerias
Dans le but de ne pas s’entrechoquer entre cuisiniers, favorisez les saladettes à plan de travail. Les saladettes à deux portes minimum donnent assez d’espace pour fabriquer les pattes de pizza. De plus, les deux espaces de rangement permettent d’inclure les ingrédients primordiaux pour la pizza.
Saladette réfrigéré ou une table de travail réfrigéré ?
La différence entre une saladette réfrigérée et une table de travail réfrigérée se remarque au niveau de son design. Si une saladette réfrigérée présente un espace de rangement avec un dessus libre pour travailler. Vous aurez le loisir d’y déposer des accompagnements comme les huiles, les sels, les poivres, etc. La table de travail réfrigérée quant à elle est ornée d’un plan de travail sur le côté en plus des espaces de rangement.
Planches des saladettes
Les saladettes sont munies soit d’une planche à découper soit d’un plan de travail, ils sont faits de marbre ou d’acier inoxydable. La première permet de découper directement les aliments sans avoir besoin de mettre une assiette en dessous. Les saladettes planche à découpe sont faites pour une utilisation à fréquence régulière. Tandis que les saladettes à plan de travail nécessitent une assiette pour y déposer les aliments. Cette dernière permet de préparer la présentation du plat commandé par le client avant de le servir.
Saladette à couvercle en verre ou en inox ?
Les matériaux du couvercle de la saladette dépendent du rôle que vous voulez qu’elle occupe. Si c’est pour attirer les clients dans votre magasin ou restaurant, mettez une saladette à couvercle en verre. Elle offre un simple aperçu de ce que vous avez à proposer à vos clients. Attention, garder la vitrine propre, car vos clients jugeront votre hygiène en fonction de celle-ci. Sinon, gardez une atmosphère mystérieuse à l’aide d’une saladette à couvercle en inox. Cette dernière est facile à nettoyer, en plus d’assurer le rôle de barrière pour empêcher les bactéries d’atteindre vos aliments.
Saladette : une pensée pour l’environnement
Comme toute avancée, la saladette peut aussi nuire à l’environnement. Sauf dans le cas où vous prenez les modèles utilisant les gaz R290a et R600a. Ces deux types de gaz naturels exploités par l’homme n’affectent en rien l’environnement étant donné qu’ils sont d’origine naturelle.
Entretien des saladettes
Le rôle des saladettes est de garder les aliments frais aussi longtemps que possible. Lavez régulièrement les bacs amovibles pour garantir cela. Nettoyez également les pellicules de poussières qui se sont déposées sur le pare-haleine en verre ou en inox.