Comparatif tireuse à bière: les meilleures offres du moment
La bière maison est toujours la meilleure d’entre toutes. Mais encore faudra-t-il disposer du bon matériel pour ce faire. Sur le marché aujourd’hui, on distingue de nombreux modèles de tireuses à bière, de marques différentes et de fonctionnalités différentes.
Suivez notre guide, nous avons sélectionné pour vous les meilleures tireuses de bière qui se font sur le marché à l’heure actuelle. Et bien entendu, à travers notre guide, nous tenterons d’orienter votre choix avant de faire votre achat.
Meilleure tireuse à bière Philips : tireuse à bière Philips HD3720
En matière d’électroménagers, Philips reste en tête de liste des meilleurs produits sur le marché. Le modèle HD3720 figure parmi les plus efficaces et les plus fonctionnelles tireuses de bière du marché. Ses caractéristiques principales, dont notamment la facilité d’utilisation, la performance et le design ont fondé son succès sur le marché.
Nous avons eu l’occasion de tester le produit, et allons vous expliquer les quelques points essentiels dessus.
Le design
C’est une machine Philips, on devine plus ou moins qu’il s’agit d’un modèle de haut de gamme. La machine est moyennement lourde, elle pèse dans les 8 kg. Néanmoins, la conception a été très bien soignée, vous pourrez la caser facilement sur ou dans votre bar. D’ailleurs, il offre un look à la fois sobre et élégant. Les finitions reflètent la qualité de l’appareil.
La tireuse de bière Philips est faite en thermoplastique, elle se veut solide et très robuste. Elle supporte toutes les températures et permet également de maintenir la fraîcheur de la bière une fois réalisée.
Simple et pratique, la conception technique répond bien à la conception du design de la machine. Le modèle Philips 3720 fonctionne à travers des fûts PerfectDraft. Avant la préparation, soit en moyenne 24 heures avant, il est recommandé de les placer au frigo. Vous pourriez ensuite installer les fûts frais dans la machine à bière. Si vous ne prenez pas cette précaution, cela va prendre plusieurs heures pour rafraîchir la bière.
La mise en place des fûts est facile et rapide. Chaque fût est scellé et l’ensemble est assorti d’un tube. Il suffit d’ouvrir le bouchon et de déballer le tube, pour ensuite installer le bec de tirage. Et enfin, on connecte le tout au fût.
Le mode d’emploi
Le fût permet de jeter un œil sur la conservation de la bière. Chaque fois qu’un nouveau fut est mis en place, le chiffre 30 apparaît pour rappeler le temps de conservation fixé à 30 jours. Pour que la boisson reste au frais, il ne faut pas débrancher la tireuse.
La machine est également équipée d’un écran qui vous indique le niveau de fût.
Les avantages de la tireuse à bière Philips HD3720
Pratique et facile d’utilisation
L’installation des fûts est très facile à réaliser et en plus, l’utilisation de l’appareil reste très intuitive. Il est moderne.
Solide
À l’image de tous les produits Philips, on comprend rapidement que la tireuse à bière HD3720 est un excellent investissement. Le thermoplastique est une bonne matière, solide et résistante.
Ses inconvénients
Consommation d’énergie élevée
Si vous ne prenez pas le temps de préparer les fûts 24 h à l’avance au frigo, la machine prendra beaucoup de temps à rafraichir la boisson.
La meilleure tireuse à bière Krups : tireuse à bière KrupsVB700800
Le Krups VB700800 est un modèle qui vous est adressé si vous appréciez la bière sous pression bien fraîche.Vous l’aurez compris, le modèle fonctionne via un système BeerTender.
Caractéristiques de la tireuse à bière Krups VB700800
L’une des différences à noter sur cette tireuse à bière en particulier, c’est tout simplement qu’elle vous permettra de préparer plusieurs types de bières à consommer.
Design
Avec la Krups VB700800, il vous faudra de l’espace, car elle fait 48,5 x 28,9 x 49,2 cm. Vous pouvez vous concocter une petite étagère en cuisine ou sur votre bar, la machine fait 8 kg en matière de poids.
Fonctionnement
Par contre, elle se veut pratique. Elle est simple d’utilisation, elle est équipée uniquement d’un bouton ON/OFF et d’un témoin qui permet de garder un œil sur le niveau de refroidissement. Ce voyant vous permet de vous assurer de boire votre bière à la meilleure température.
L’utilisation
La Krups VB700800 se veut simple d’utilisation, mais en plus, elle est particulièrement confortable à utiliser. Vous avez une poignée ergonomique, et qui est détachable à la fois.
Elle fonctionne suivant le système BeerTender, ce qui vous permettra de bénéficier d’une bière d’une excellente qualité.
Les avantages de la tireuse à bière Krups VB700800
De grande qualité
Rares sont les modèles qui proposent de vous faire plusieurs types de bière. En plus, la Krups VB700800 peut contenir plusieurs fûts jusqu’à 5 litres.
Confort d’utilisation
Le modèle est simple d’utilisation, aucune sophistication qui vient compliquer le mécanisme. Mais en plus, il est très peu bruyant.
Ses inconvénients
Encombrant
À moins que vous n’ayez un bar assez large, il faudra lui aménager une place spéciale.
L’élégance est au rendez-vous, la Seb VB3 marie parfaitement le côté sobre et très classe. En plus, il est très peu encombrant.
La Seb VB3 a été construite à partir de plastique épais et solide, ce qui permet une utilisation intensive et régulière de la machine.
Utilisation et praticité
Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. Elle est économique, mais reste fonctionnelle. Cela signifie que c’est un modèle qui est plus ou moins basique, mais des plus complets. Seules les fonctions principales de la tireuse à bière sont proposées sur la Seb VB3. Néanmoins, vous êtes assuré de consommer de la bonne bière fraîche.
Les avantages de la tireuse à bière Seb VB3
Fonctionnel et simple d’utilisation
Ce modèle complet est également des plus faciles d’utilisation. Il est très facile à manipuler.
Excellent rapport qualité-prix
Le modèle ne coûte pas trop cher, mais peut exécuter toutes les fonctions de la tireuse à bière.
Ses inconvénients
Aucun indicateur
L’appareil n’est doté d’aucuns voyant ni celui permettant d’identifier la quantité de bière ni celui de la température.
La tireuse de bière est devenue un must have chez les buveurs. Elle offre la possibilité de s’acheter la bière en fût à des prix de gros. Elle sert aussi à se concocter soi-même sa bière pression à la maison. Toutefois, pour une bonne utilisation de la machine à bière, certains critères sont à prendre en compte. En effet, les différents modèles présentent des caractéristiques spécifiques qui influent sur leur manipulation.
Les modèles de tireuses de bière sont nombreux et il est difficile de choisir celui qui vous convient. L’observation de certaines caractéristiques permet d’orienter votre choix.
La contenance constitue un critère particulièrement essentiel pour choisir les machines à bière. Il en existe trois types qui se distinguent par la quantité qu’elles peuvent contenir. Elles se choisissent en fonction de la quantité et de la fréquence de la consommation.
Les machines de 2 litres
Ces types de tireuses de bière sont conçus pour la consommation individuelle. La confection de bières pression de 2 litres est facile et rapide. Cette capacité convient pour un petit nombre de consommateurs et pour des consommations ponctuelles.
Les tireuses à bière de 5 litres
Ces machines sont pratiques pour ceux qui aiment boire en groupe à la maison. Comme la conservation peut s’étendre sur 30 jours, cette option est aussi intéressante pour les consommateurs individuels. Elles permettent de s’approvisionner pour quelques semaines et de boire à la demande.
Les fûts de 6 litres
Les fûts de 6 litres présentent les mêmes avantages que ceux de 5 litres. Ils peuvent satisfaire un peu plus d’invités. Pour ceux qui boivent seuls, ils peuvent aussi se constituer un stock pour quelques semaines de bière.
Certaines machines à pression ne peuvent pas accueillir tous les formats de fûts. Il ne suffit pas que les capacités soient identiques. Les fûts et les machines ne sont pas adaptables quand ils ne sont pas compatibles. Cela pourrait même détériorer la tireuse de bière.
À chaque machine à bière correspondent un nombre limité de marques de bières. Ainsi, si vous avez une préférence particulière pour une marque de bière, choisissez la tireuse qui est compatible.
Tous les types de tireuses de bière possèdent un système de refroidissement. Le refroidissement s’effectue lentement. On met de préférence le fût préalablement au réfrigérateur.
Température réglable
Les modèles récents de machines à bière offrent la possibilité de réglage de la température. En effet, les différentes bières ne se consomment pas toutes à la même température. Certaines se prennent glacées, d’autres un peu tièdes. Ainsi, il est possible de consommer sa bière à une température idéale.
Indicateur de température
L’indication de la température se fait à l’aide d’un voyant. Il ne s’agit pas de thermomètre affichant une valeur exacte. Le voyant change de coloration pour signaler l’atteinte d’un niveau de refroidissement optimal. Il est rouge quand la bière n’a pas la fraîcheur recherchée. Il vire au vert quand la bière est assez refroidie pour être bue.
Indicateur de quantité
L’indicateur de quantité permet de mesurer le niveau de bière restant dans le fût. Il permet ainsi d’anticiper la rupture du stock et de le ravitailler pour éviter les mauvaises surprises.
Indicateur de la durée de conservation
Certains modèles de tireuse de bière présentent cette option pour rendre compte de l’état de conservation. L’indicateur rappelle l’altération imminente de la bière conservée dans la machine.
La qualité des composants
Les caractéristiques des composants de la machine déterminent la longévité de votre machine. Il s’agit de bien tenir en compte la résistance des poignées, du robinet et de tout le système de tirage.
L’inclinaison du bec de tirage constitue un détail important pour votre choix. Il permet de verser un verre sans trop de mousses.
Le design
La machine à bière occupe une certaine place dans la cuisine ou le séjour. Pour cela, elle mérite d’être présentable. Ainsi, le design compte parmi les critères de choix votre tireuse de bière.
Le prix
Il est évident pour tout achat à effectuer de considérer les coûts. Toutefois, il n’y a pas de différence flagrante entre les prix des modèles de tireuse de bière. Ainsi, le prix ne constitue pas un critère trop important pour le choix de la machine.
Quels critères pour choisir votre tireuse à bière ?
L’utilisation de votre appareil
Si vous envisagez une utilisation à la maison en prévision de vos quelques soirées entre amis ou des soirées de détente que vous vous octroyez parfois, une tireuse à bière de petite taille et simple est suffisante. Si vous envisagez toutefois une utilisation professionnelle dans les bars ou les établissements du même genre, vous devez miser sur les différentes caractéristiques et options de la tireuse à bière.
Dans un premier cas, l’appareil sera plus compact, plus petit et donc plus facile à installer dans votre salon ou les pièces à vivre de votre maison. Il vous permettra de garder votre fut au frais pendant 30 jours.
Dans un second cas, la tireuse à bière sera plus imposante et beaucoup moins pratique, car nécessitera un remplacement du fût beaucoup plus fréquent.
La contenance de votre appareil
La tireuse à bière varie en taille et en style. Les deux sont inséparables. En moyenne, sur le marché, les marques proposent des appareils de 2 à 6 litres. Tout dépend de si vous êtes un grand amateur ou non.
Pour un usage privé, on préconise généralement un appareil de 2 litres. C’est amplement suffisant pour une utilisation occasionnelle. Les appareils de 6 litres sont plus dédiés à un usage ponctuel et aux gros fêtards qui aiment recevoir. Au final, tout est une question de besoin.
Mais comment susmentionné, il faut garder en tête que la taille de votre tireuse à bière impactera sur son style en général. Si vous avez envie d’un accessoire plutôt compact, il faudra miser sur les petites tireuses à bière.
Par ailleurs, vous devez savoir que la qualité de votre bière pression peut changer en fonction de la contenance de l’appareil. À plus de 5 litres, la pression peut être en option. Ce qui n’est pas forcément un mauvais nouveau si vous aimez les bières nature.
Un fut passepartout et facile à recharger.
Certains appareils ne s’adaptent pas à tous les futs disponibles. Il importe donc de renseigner le vendeur sur vos marques de bières préférer afin qu’il puisse mieux vous guider. Bien évidemment, si vous aimez faire de l’expérimentation, vous avez aussi les appareils passepartouts qui peuvent s’adapter à la majorité des futs.
Attention, il ne faut pas seulement vous attarder sur la contenance de la tireuse à bière. La facilité d’accès au fut est également d’une grande importance. Cela peut affecter votre confort d’utilisation. Certaines tireuses à bière proposent un espace simplement accessible depuis le sommet de l’appareil. Vous n’aurez donc pas besoin d’être un barman expérimenté pour pouvoir changer votre fut en deux temps, trois mouvements. Il ne sera pas utile de démonter l’intégralité de la tireuse à bière pour recharger. Ce qui est le cas pour certains modèles.
Quelques options en plus
Si vous avez le budget pour investir dans un appareil haut de gamme, quelques options peuvent vous être proposées pour faciliter votre utilisation de la tireuse à bière et assurer votre confort. Tel est le cas par exemple d’un système de refroidissement permanent qui permet d’assurer la fraicheur de vos boissons pendant plusieurs jours d’affiler.
Vous pouvez même, sur certains modèles, régler la température de votre tireuse à bière pour avoir un verre que vous pouvez directement consommer et personnaliser selon le genre de boisson que vous aimez. Par exemple, si la bière blonde est meilleure froide, la rousse est de meilleur gout tiède en général.
Et pour vous éviter l’embarras d’être à court, notamment quand vous recevez, pourquoi pas investir dans les appareils qui ont un indicateur de jauge ou encore le nombre de jours restant de conservation de la bière. Cela peut s’avérer être bien pratique.
La qualité de l’appareil
La qualité de la tireuse à bière prime par rapport à son prix ou ses différentes caractéristiques. Et pour cause, c’est le gage de la durabilité de votre appareil et de sa résistance aux manipulations. C’est d’autant plus important si vous comptez utiliser fréquemment votre appareil.
Le plastique se révèlera moins cher. Il est pour le moins résistant face aux chocs et aux rayures. Mais une tireuse à bière qui dure, on préfère les appareils avec une tireuse en métal notamment qui est plus sure.
La présentation en général de l’appareil compte aussi. Pour une utilisation plus simple, on apprécie les becs de tirage ainsi que le récupérateur de goutte. Ce sont des éléments qui ne sont pas disponibles sur toutes les gammes de tireuses à bière.
Quelle marque ?
Penchez de préférence pour la tireuse à bière de marque, et ce, quitte à investir quelques euros en plus. C’est le gage aussi de la qualité de la boisson que vous pouvez en tirer. Certaines marques de bière ne proposent notamment des appareils qui sont spécifiquement adaptés à leur fut à aucun autre. Ce qui devrait vous faciliter le choix. Tel est le cas par exemple de Heineken.
Si vous achetez une tireuse à bière de marque, vous achetez non seulement la qualité de fabrication, mais aussi le design. Chaque enseigne propose sa propre signature. Les nouvelles collections de tireuses à bière sont particulièrement attractives de nos jours.
Le prix
Pour faciliter vos courses, on recommande souvent aux acheteurs de fixer d’emblée leur budget disponible. Ce qui vous permettra de faire un premier triage facile des tireuses à bière disponibles sur le marché. À savoir que ce genre d’article commence à 100 euros en moyenne et peut atteindre les 300 euros pour les modèles haut de gamme.
La différence s’explique simplement par les options et la performance ainsi que la marque de la tireuse à bière. Certaines enseignes proposent leurs articles plus chers parce qu’ils en garantissent la qualité et la robustesse. Mais ce n’est pas forcément la meilleure option si vous n’êtes qu’une utilisation occasionnelle de tireuse à bière.
Prenez le temps de comparer les offres des plateformes de vente en ligne pour vous assurer profiter du meilleur rapport qualité-prix en matière de tireuse à bière.
Plusieurs types de pompes à bière sont disponibles, mais certains sont plus courants que d’autres.
Les machines BeerTender
Pour leur facilité d’utilisation, les machines BeerTender sont les plus prisées par les consommateurs. Compatibles avec les fûts pressurisés de 5 litres, elles servent surtout pour les consommations ponctuelles en groupe. Elles conviennent à plusieurs marques de bières. Elles présentent un rapport qualité-prix assez convenable.
Perfectdraft est un modèle conçu par Phillips et Inbev. Considéré comme le modèle produisant la meilleure bièrepression, il s’utilise quotidiennement et pour les festivités. Il est adapté aux fûtspressurisés de 6 litres. Le système de refroidissement maintient la température à 3 °C. Le contenu peut se conserver un mois après l’ouverture du fût. Le modèle Perfectdraft est une tireuse de bière haut de gamme.
Le Sub est compatible avec des fûts de 2 litres. Il s’agit d’un modèle conçu par Krups et Heineken France. Il est plutôt destiné à l’usage domestique. Le contenu du Sub est prévu pour remplir 8 verres. De petite taille et facile d’utilisation, il est compatible avec de nombreuses marques de bière. Une fois ouvert, le fût se conserve environ 15 jours.
Modèles les plus anciens, les tireuses à bière classiques s’utilisent avec des fûts de 5 litres. Elles possèdent une cartouche de CO2 pour la pressurisation de la bière. Les versions actuelles de tireuse de bière classique sont appelées pompes à bière universelles. Les concepteurs ont créé un adaptateur pour les rendre compatibles avec tous les formats de fûts. Ce type de machine à bière existe sous des modèles de différents niveaux de standing.